INTERVIEW. Ce 11 mars est diffusé un double épisode de Section de recherches, avec l'équipe d'Alice Nevers sur TF1. À l'occasion de ce nouveau crossover, Planet a interrogé la productrice artistique Laura Fontaine sur les coulisses du tournage, marquant le final de la quatorzième saison.
Section de recherches/Alice Nevers : 5 indiscrétions sur le crossover des fictions policières sur TF1© Copyright P. WARRIN / TF1
Sommaire

Pourquoi un nouveau crossover entre les deux fictions ?

Gare aux spoilers… L’heure du dénouement a sonné. Ce jeudi 11 mars, TF1 diffuse les deux ultimes épisodes de la série Section de recherches à la télévision. Pour marquer le final de la saison 14, la Section du Capitaine Martin Bernier sera épaulée dans ses investigations à Nice par l’équipe d’Alice Nevers, personnage emblématique de la fiction sur la Une.

Un crossover sous le signe des retrouvailles pour les deux célèbres héros, qui ont déjà collaboré le temps d’un double épisode dans la saison 17 d’Alice Nevers en 2019. "C’était une histoire de match aller/match retour", explique Laura Fontaine, la productrice artistique de Section de recherches, à Planet. Au-delà de la métaphore footballistique dans cette rencontre Paris-Nice, c’est aussi l’occasion de faire voyager l’intrigue et les personnages.

Après un épisode spécial, produit par Ego Productions, qui s’est majoritairement déroulé à la capitale il y a deux ans, c’est au tour de la célèbre juge – devenue procureure – de venir enquêter aux côtés de l'unité spéciale sur la Côte d’Azur à Nice, dans ce double épisode final produit cette fois par Auteurs Associés.

Pourtant, ce deuxième volet sera bien différent du premier, comme nous l’assure la productrice par téléphone. "Le premier cross était vraiment une intrigue extérieure, une enquête policière qui était assez dense, passionnante et tenue, avec un enjeu géographique (des meurtres à Nice et à Paris, NDLR). Cette fois, on va utiliser le crossover pour clôturer notre fil rouge, essayer d’intégrer Alice Nevers et son équipe à notre intrigue qui tourne autour de Jeanne Lorieux, le nouveau personnage interprété par Fabienne Carat".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.