La comédienne de 41 ans a quitté le Mistral pour devenir la nouvelle commandante Jeanne Lorieux dans la nouvelle saison de Section de recherches pour TF1. Un rôle d'une femme "froide" et "mystérieuse" bien loin de son personnage exubérant et joyeux dans Plus belle la vie.
Section de recherches : Fabienne Carat se confie sur son nouveau rôle loin de Plus belle la vieabacapress

Même si elle passe seulement de la police à la gendarmerie, c'est un personnage très différent qu'incarne désormais Fabienne Carat sur TF1. Après avoir joué Samia Nassri pendant plus de quinze ans sur France 3, Fabienne Carat a décidé de devenir Jeanne Lorieux, la nouvelle commandante de la Section de recherches de Nice sur TF1. "Le rôle de Jeanne est un vrai cadeau", a confié l'actrice de 41 ans au Républicain Lorrain. Un personnage très éloigné de la volcanique Samia de Plus belle la vie selon la comédienne.

Fabienne Carat explique à Purepeople qu'"avec Samia elle laisse filer son accent du Sud". "C'est quelqu'un de très entier, assez vivante, brut de décoffrage, même si elle s'est un petit peu civilisée", estime l'actrice. À l'inverse, elle assure que "Jeanne Lorieux est au début très figée, empreinte de tous ses secrets, ses marasmes intérieurs". Une femme "mystérieuse" et "froide" aux antipodes de la joyeuse et exhubérante Samia Nassri dans Plus belle la vie. "J’aime ce métier pour la diversité des personnages qu’il offre. Même dans ce cas précis, car il y a des différences entre police et gendarmerie", assure-t-elle dans Télé 7 Jours.

"Tout comme elle, la vie m’a beaucoup endurcie"

Un personnage loin de Samia mais plus proche de la propre personnalité de l'actrice. "Jeanne est assez seule. L’ayant été longtemps moi-même, je sais que c’est aussi un moyen de se protéger. Tout comme elle, la vie m’a beaucoup endurcie, même si j’ai gardé mon âme d’enfant", a confié Fabienne Carat au Républicain Lorrain. L'ex-interprète de Samia n'a pas non plus été dépaysée de son univers de Plus belle la vie puisqu'elle a retrouvée sur TF1 son ancien collègue du mistral Franck Sémonin qui incarnait son chef, le commissaire Franck Nebout sur France 3. Fabienne Carat a fait part de "sa chance d’avoir pu rejouer avec lui". Le premier épisode de Section de recherches avec Fabienne Carat a été diffusé ce jeudi 28 janvier sur TF1 est arrivé leader des audiences en réunissant plus de 6 millions de téléspectateurs.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.