Le site de la série de France 3 a révélé la dernière séquence de Fabienne Carat, qui incarne Samia Nassri depuis plus de 15 ans. Une discussion simple et émouvante avec le personnage de Jean-Paul, son ex-mari.
Plus belle la vie : l'émouvante scène d'adieux de Samia au Mistral révéléeabacapress

Samia Nassri s'apprête à quitter le Mistral. Le dernier épisode de Plus belle la vie dans lequel apparaîtra l'actrice Fabienne Carat sera diffusé le vendredi 8 janvier prochain. La fin d'une longue histoire pour l'actrice qui a joué durant plus de quinze ans dans le feuilleton à succès de France 3. Fabienne Carat avait proposé à la production de la remplacer, mais elle avait refusé car elle estimait qu'elle incarnait le personnage depuis trop longtemps.

C'est donc bel et bien l'heure du départ pour Samia Nassri. Comme le rapporte Télé-Loisirs, le site officiel de Plus belle la vie vient de dévoiler un extrait de l’ultime scène de Samia, qui sera diffusée dans l’épisode 4190 le vendredi 8 janvier. On y voit Samia en train d'écrire deux lettres, probablement d'adieu : une pour sa fille Lucie et l'autre pour  son ex-mari Jean-Paul. Les yeux rougis, on devine qu'elle est sur le départ et qu'elle a pleuré. C'est à ce moment-là qu'arrive à l'improviste Jean-Paul, qui souhaite discuter avec elle et lui dit "à quel point elle compte pour lui". Samia lui répond qu’elle a "pleins de trucs à faire" et "qu'une vie passionnante" l'attend avant de l'éconduire. Lorsque son ex-mari lui dit qu’ils se verront ce week-end, pour leur fille Lucie, Samia lui rétorque simplement "non". Une fois sorti, elle ferme la porte et fond en larmes.

"On s’est tous fait cueillir par l’émotion"

Une dernière séquence aussi émouvante pour les personnages que pour les acteurs qui l'ont tournée. "C’est sûr que la dernière séquence de Fabienne a été assez magique", confie Stéphane Hénon, qui incarne Jean-Paul, à Télé-Loisirs. "Les gens sont venus l’applaudir et puis elle s’est lovée dans mes bras. Romane, qui joue Lucie, était là aussi. On s’est tous fait cueillir par l’émotion. Fabienne était un vrai pilier de la série. Elle va forcément manquer, au public et à nous", a expliqué l'acteur. C'est une page qui se tourne pour Plus belle la vie.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.