Ce 28 janvier, Michael Jones fête ses 70 ans. Fidèle partenaire de scène de Jean-Jacques Goldman depuis les années 1970, il a récemment donné de ses nouvelles, s'exprimant rarement sur sa vie privée. Voici ce que devient le plus Français des Gallois.
Michael Jones : que devient le grand ami de Jean-Jacques Goldman ?© Baratoux Loic/ABACAabacapress

Une amitié qui dure depuis bientôt 50 ans. Entre Michael Jones et Jean-Jacques Goldman, c’est l’histoire d’un remplacement qui s’est pourtant transformée en une rencontre "passionnelle" grâce à la musique. Comme l’expliquait le musicien originaire du Pays de Galles auprès de RTBF.fr.

"J’ai rencontré Jean-Jacques dans les années 70. J’avais répondu à une annonce pour entrer dans le groupe "Taï Phong", pour le remplacer lors d’une tournée. Ensuite, je suis resté dans le groupe et on a eu un vrai coup de foudre musical", a-t-il raconté à nos confrères belges en 2015. Travaillant côte à côte sur plusieurs albums du chanteur, ils ont également connu le succès grâce leur célèbre duo avec Je te donne (1985), se hissant à la première place du Top 50 pendant huit semaines.

Pourquoi Michael Jones a quitté les Enfoirés ?

Dans les années 1990, les deux amis musiciens ont formé un trio avec la star Carole Fredericks et signaient des tubes comme À nos actes manqués, Né en 17 à Leidenstadt et Juste après. Malgré la disparition de leur partenaire en 2001, le duo Goldman-Jones tient un rôle important parmi la troupe des Enfoirés qui officie dans les spectacles annuels au profit des Restos du cœur. Après le départ de Jean-Jacques Goldman en 2016, son complice Michael Jones a poursuivi l’aventure pendant quelques années avant de se retirer pareillement en 2021.

"C’est ma dernière participation aux Enfoirés mais pas ma dernière participation aux Restos du cœur", a déclaré le membre historique pour BFM Lyon. Assurant vouloir s’impliquer pour l’association fondée par Coluche en 1985, à sa manière. "Je me suis dit que je serais plus utile ailleurs. Maintenant il y a assez de jeunes talents qui sont là. L’année prochaine, je projette de faire une tournée des Restos du cœur et d’aller jouer pour les bénévoles, là où les gens viennent manger », dans des propos relayés par Femme actuelle.

Voir cette publication sur Instagram

Michael Jones évoque sa vie amoureuse avec Marion

Discret comme son complice sur leur vie privée, Michael Jones a récemment donné des nouvelles de son ami Jean-Jacques Goldman qui s’était installée avec sa famille à Londres. À en croire l’ancien coach de la Star Academy, la personnalité préférée des Français ferait des allers-retours entre le Royaume-Uni et l’Hexagone. "Il est toujours français, il habite à Marseille", déclarait-il en décembre dernier dans Vivement Dimanche.

Côté vie privée, Michael Jones est un homme comblé avec sa femme Marion. Une trentenaire qu’il a rencontré lors d’un festival en 2013 alors qu’elle travaillait comme régisseuse générale. "Je n'ai jamais été heureux comme je le suis maintenant", a-t-il avoué dans Le Parisien en novembre 2021. Installé avec son épouse dans la région lyonnaise, le couple vit de sa passion pour la musique grâce à leur émission Jam sur YouTube. "C’est notre premier enfant", assure-t-il à nos confrères du journal francilien. "C’est Marion qui a eu l’idée de mélanger musique et cuisine et d’accueillir chez nous deux invités, un musicien et un chef". Parmi ses projets, le septuagénaire continue de se produire en tournée avec ses musiciens, tout en préparant deux albums de reprises de Jean-Jacques Goldman (à venir pour 2022) et une tournée musicale (pour 2023).

Voir cette publication sur Instagram

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.