
Vous attendez un colis depuis plusieurs jours et vous vous étonnez de ne toujours pas l’avoir reçu ? Votre boîte aux lettres est étonnamment vide en ce moment ? La Poste a connu d’importantes évolutions ces...
Cette année, la « Chanson des Restos » fête son trentième anniversaire. A cette occasion, le site des Enfoirés revient sur l’histoire de ce texte, et annonce que Jean-Jacques Goldman quitte la troupe.
Le trentième anniversaire de la chanson est un moment particulier pour le chanteur : « 2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l’année de mes 65 ans ». « On prépare la relève depuis quelques années aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes s’impliquent », souligne Jean-Jacques Goldman.
Celui qui prépare les spectacles des Enfoirés depuis trois décennies souhaite tourner la page ! « 2016, à 65 ans et après 30 ans d’Enfoirés, je crois qu’il est temps de passer la main », confie l’auteur de « Je marche seul ». S’il part, c’est aussi parce qu’il pense que la tournée en faveur des Restos du Cœur a besoin d’un certain renouveau : « je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission ».
Une page qui se tourne définitivement ? Pas tout à fait, Jean-Jacques Goldman précise qu’il va « arrêter quelques années » pour voyager, mais qu’un retour parmi les Enfoirés n’est pas exclu : « je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l’on m’invite et si je suis encore présentable ! ».
En ce début de semaine, les Enfoirés sont réunis au sein de l'Accor Hotels Arena de Paris pour les répétitions avant leurs concerts. Découvrez les photos inédites prises par les artistes dans les coulisses de l'événement !
Voir le diaporamaDécouvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.