Depuis 2016, Jean-Jacques Goldman s'est fait de plus en plus rare à la télévision française et pour cause, le célèbre interprète de "Là-bas" est parti s'installer à Londres. Planet revient sur les raisons qui l'ont poussé à partir vivre Outre-Manche.
Jean-Jacques Goldman : pourquoi a-t-il quitté la France ? ©Hahn Lionel/ABACAabacapress

Jean-Jacques Goldman : pourquoi le chanteur est-il parti s'installer en Angleterre ?

Cela fait plusieurs années que le chanteur Jean-Jacques Goldman a progressivement disparu des écrans radars. Une absence d'autant plus ressentie depuis son départ de la troupe des Enfoirés en 2016. "Il me semble important de ne pas être présent, afin de montrer que la page est tournée et qu'une nouvelle génération perpétue ce "truc" dingue, unique au monde : des artistes réunis pour faire des concerts pendant une semaine, sans entourage, et chantant les chansons des autres, bénévolement !", avait-il confié en 2019 à la rédaction de Télé 7 jours.

Une envie de s'éclipser qui l'a poussé à partir s'installer en Angleterre avec ses enfants en 2016. En effet, la star, qui fêtera ses 70 ans le 11 octobre 2021, a souhaité préserver son anonymat tout en élevant ses enfants sereinement. "Mon statut de chanteur vedette allait à l’encontre de mon éducation, mes parents n’avaient qu’un seul souci, faire de nous des enfants comme les autres", avait-il confié à Paris Match en 2019. C'est donc Outre-Manche que la star s'est installée en banlieue londonienne. Depuis, nombreux sont ceux à se demander s'il compte revenir s'installer en France prochainement.

Bientôt de retour en France ?

A l'annonce du Brexit, son ami le guitariste Michael Jones s'était confié sur un possible dans l'Hexagone. "Il s’inquiète des conséquences du Brexit, comme nous tous, mais ça ne change rien à son existence. Son séjour britannique ne durera pas plus longtemps que la scolarité de ses filles", rapporte Femme Actuelle.

En 2020, le réalisateur Mathieu Alterman avait fait des révélations étonnantes sur l'interprète de Puisque tu pars sur le plateau de Touche pas à mon poste. "Figurez-vous que Jean-Jacques Goldman, vous le savez, vit à Londres, parce qu'il a voulu élever ses enfants d'une manière un peu plus discrète... Sauf qu'aux dernières nouvelles, il ne se plairait pas tant que ça à Londres, Jean-Jacques, et il songerait vraiment à revenir !", avait confié Matthieu Delormeau avant que Mathieu Alterman n'ajoute : "Alors attention, s'il songe à revenir, c'est pas revenir spécialement aux Enfoirés, c'est pas sortir un nouvel album ! Ça, c'est une autre chose ! Mais dans un premier temps, c'est ça la bonne nouvelle, il va revenir en France". Un hypothétique retour qui ravirait les fans du chanteur !

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.