Léa Salamé est l'une des figures incontournables du PAF. Du petit écran à la radio, la jeune quadragénaire est sous le feu des projecteurs (et des critiques). Mais qui est-elle vraiment ? Quels sont ses petits secrets ? Planet vous dit tout.
Léa Salamé : les indiscrétions à savoir sur la reine du PAF© Berzane Nasser/ABACAabacapress

Ancienne polémiste, devenue coanimatrice avec Laurent Ruquier sur France 2, intervieweuse sur la matinale de France Inter... L'ascension fulgurante de Léa Salamé fait couler beaucoup d'encre, et à juste titre ! La journaliste quadragénaire sait mener de front des entretiens sans rien perdre de son mordant. Elle n'hésite d'ailleurs jamais à repousser les politiques dans leurs retranchements, quitte à jouer (régulièrement) la carte de la provoc. Un talent de fonceuse qui lui vaut parfois d'être sous le feu des critiques (parfois sexistes, rappelons à ce propos la récente polémique sur son côté "virevoltante et sexy" de Michel Field). Pour en savoir plus sur cette figure incontournable du PAF, Planet vous révèle quelques secrets insoupçonnés à son propos.

Léa Salamé a trouvé sa vocation grâce à son père

Léa Salamé sait depuis toute petite qu'elle est faite pour être journaliste politique... Cet intérêt, elle le doit notamment à son père, ancien ministre libanais de la Culture, politologue et professeur à Sciences Po Paris. Très vite, elle sent que sa carrière se fera dans ce milieu : "Mon obses­sion, c’est mon travail. Je ne dois pas me plan­ter sur le fond, je dois être précise, exigeante. Ce n’est pas très glamour, mais c’est ma vie, mon ADN. Le jour­na­lisme me fait vibrer, c’est ça qui m’ex­cite" déclare-t-elle à Gala.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.