La remplaçante de Claire Chazal a fait dimanche soir à l'antenne de TF1 une blague qui passe mal. L'occasion de revenir sur les meilleures bourdes des journalistes télé. 
Sommaire

Anne-Claire Coudray et sa blague sexiste

© AFP

La remplaçante de Claire Chazal en a choqué plus d’un lundi soir, pendant le JT de TF1. Voulant simplement faire un trait d’humour, elle se retrouve aujourd’hui taxée d’avoir fait une blague sexiste. En cause : ce qu’elle a dit à la fin d’un sujet sur les voitures du futur capables de se garer à distance à l’aide d’un smartphone. "C’est beaucoup mieux pour les créneaux, nous les femmes en plus, on n’est pas très douées", a-t-elle lâché.

A lire aussi –Anne-Claire Coudray s’excuse pour sa robe en cuir ultra sexy

Une sortie qui a déclenché un tollé de réactions sur les réseaux sociaux. A tel point que la présentatrice a tenu à s’expliquer dès lundi sur le plateau de C à vous. "La blague avait pour objectif de signifier le contraire de ce qui a été compris. La leçon de tout ça, c’est qu’il ne fait pas que je me lance dans l’humour", a-t-elle expliqué, se défendant de toute misogynie.

Claire Chazal et les "20 morts dont 3 graves"

En 2013, celle que l’on surnommait la "reine" du JT de TF1 a annoncé "20 morts dont 3 graves" dans un accident de car. Une bourde qui avait alors fait rire les internautes mais que l’ancienne présentatrice avait toutefois voulu corriger en fin de journal. "Vous l’aurez bien compris, un accident de car qui a fait 20 blessés, dont 3 graves", avait-elle rectifié.

En 2009, Claire Chazal avait également confondu le nom de l’ex-épouse de Nicolas Sarkozy avec celui de celle qui partage actuellement sa vie. Elle avait ainsi déclaré que Cécilia Sarkozy représentait la France en sa qualité de Première dame alors qu’il s’agissait en fait de la troisième femme de l’actuel patron des Républicains, Carla Bruni-Sarkozy. Deux ans plus tard, Claire Chazal commettait une autre bourde à l’antenne en annonçant "Questions pour un champion", le jeu présenté par Julien Lepers sur France 3 au lieu de "Qui veut gagner des millions", le jeu de TF1 !

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.