Anne-Sophie Lapix, Léa Salamé, Cyril Hanouna... Où sont-ils en 2025 ?

Le nouveau mercato TV/radio bat son plein et ça bouge dans le PAF ! Comme chaque année, les animateurs jouent aux chaises musicales dans les médias. Qui part ? Qui reste ? Planet fait le point sur les premiers transferts annoncés pour la rentrée 2025.
Cyril Hanouna remplacé par Pascal Praud sur Europe 1
Parmi les récents noms dévoilés dans ce mercato cette année, Pascal Praud continue d’être sur tous les fronts. Le visage phare du petit écran sur CNews est aussi l’une des voix du JDD ainsi qu’à la radio sur Europe 1. La station vient d’indiquer qu’à partir du 25 aout prochain, il remplace Cyril Hanouna aux commandes du 16h-18h pour animer son émission Pascal Praud et vous.
"Je suis très heureux d'arriver sur la case du 16h-18h à partir de la rentrée accompagné de ma fidèle équipe et de nouveaux chroniqueurs. Dans ce nouveau créneau, les auditeurs auront toujours la part belle pour réagir en direct pendant l'émission", a réagi le journaliste dans un communiqué dévoilé le 3 juin à la presse. À la suite de cette annonce, il s’est confié au micro d’Europe 1 face à celui dont il prendra la place dans On marche sur la tête.
"Ça va être un challenge, comme on dit, de prendre votre suite entre 16h et 18h. Mais, ce qui m’a le plus touché, ce sont les textos que j’ai reçus de Valérie Benaïm et de Géraldine Maillet qui m’ont dit : ‘ça me fait plaisir de continuer avec toi’", déclenchant les rires des chroniqueurs en studio. "Et c’est vrai que j’ai été touché quand j’ai reçu ça" avant de souligner qu’il y aura de la concurrence avec son confrère.
Cyril Hanouna et Olivier Minne en direction du groupe M6/RTL
"Très heureux" pour son successeur, Cyril Hanouna sera bien opposé à Pascal Praud à cette même tranche horaire... mais sur un autre canal. Après la fermeture de C8 en février dernier, l’ex-chef de TPMP va rebondir à la télévision en rejoignant le groupe M6/RTL. Celui qui envisageait pourtant de se présenter à la présidentielle en 2027 animera un nouveau talk-show sur W9 intitulé Tout beau tout 9 avec une nouvelle bande de chroniqueurs.
Autre visage populaire du PAF qui rejoint la sixième chaîne : Olivier Minne. Le groupe audiovisuel a officialisé le 2 mai dernier l’arrivée du désormais ex-présentateur de Fort Boyard à la rentrée 2025. Il rejoint les rangs du siège basé à Neuilly-sur-Seine "pour animer de grands divertissements sur M6" précise le communiqué.
Anne-Sophie Lapix quitte France 2 pour M6/RTL : qui pour la remplacer au 20 Heures ?
La nouvelle est tombée lundi 16 juin 2025. Un nouveau visage rejoint le groupe M6/RTL : il s’agit d’Anne-Sophie Lapix. Après l’annonce de son départ du JT de France 2, la future ex-présentatrice est sur le point de rejoindre les locaux de Neuilly-sur-Seine à partir du lundi 25 août 2025.
Mais une question se pose alors : qui pour remplacer Anne-Sophie Lapix au 20 Heures de France 2 ? Après plusieurs semaines de spéculations et de rumeurs, Le Parisien vient de dévoiler ce jeudi le nom de son successeur. De qui s'agit-il ? Planet vous dévoile les autres noms d’animateurs qui font le mercato TV/Radio dans notre diaporama.
Pascal Praud à la place de Cyril Hanouna sur Europe 1
Voir cette publication sur Instagram
Du JDD à CNEWS jusqu'à Europe 1, Pascal Praud est sur tous les fronts. À partir du 25 août 2025, il succède à Cyril Hanouna en reprenant les commandes de 16h à 18h avec son émission Pascal Praud et vous.
Cyril Hanouna sur W9 en 2025
Voir cette publication sur Instagram
Après la fermeture de C8 en février dernier, Cyril Hanouna va bientôt quitter Europe 1 pour rejoindre W9 et animer son nouveau talk-show intitulé Tout beau tout 9.
Olivier Minne quitte France TV pour M6
Voir cette publication sur Instagram
Après avoir animé Fort Boyard cet été sur France 2, Olivier Minne quittera le groupe France TV pour rejoindre celui de M6. L'acolyte de Sidonie Bonnec dans Tout le monde a son mot à dire est remplacé par Bruno Guillon.
Anne-Sophie Lapix écartée du JT de 20 Heures sur France 2
Voir cette publication sur Instagram
Après huit années de bons et loyaux services, la journaliste ne présentera plus le journal du soir sur France 2. Alors que son remplaçant n'est toujours pas connu, Anne-Sophie Lapix devrait poursuivre sa collaboration avec France Télévisions pour plancher sur de nouveaux projets.
Léa Salamé nommée à la tête du JT de France 2
Voir cette publication sur Instagram
C’est officiel : le 20 Heures de France 2 a sa nouvelle présentatrice. Le Parisien vient d’annoncer ce jeudi 19 juin 2025 que Léa Salamé succède à Anne-Sophie Lapix et occupera le siège du JT du soir sur la Deux. Elle quitte ainsi la radio France Inter pour prendre les commandes du journal à la rentrée 2025 et elle devrait continuer d’animer son talk-show hebdomadaire Quelle époque !
Benjamin Duhamel arrive sur France Inter (mais reste à BFMTV)
Voir cette publication sur Instagram
Le journaliste rejoint la matinale de France Inter à la rentrée prochaine pour assurer l'interview. Mais il conservera toujours sa place au sein de BFMTV. Un recrutement qui fait beaucoup réagir dans le mercato cette année.
Agathe Lecaron bientôt sur France 3 ?
Voir cette publication sur Instagram
En mars 2025, le journaliste Clément Garin révélait sur X que la présentatrice des Maternelles ne sera plus à l'animation du programme. Elle devrait animer une autre émission à venir sur France 3. Elle a fait de nouvelles révélations récemment sur RTL.