Pendant l'enregistrement de la dernière émission de Laurent Ruquier, Léa Salamé devait faire ses adieux au public. Mais le tournage d'On n'est pas couché ne s'est pas passé comme prévu, et la journaliste n'a pas pu dire au revoir convenablement. Découvrez pour quelle raison...
© AFP

En enregistrant le dernier numéro d’On n’est pas couché de la saison, la bande à Ruquier a dû faire face à des petits soucis techniques. Le tournage avait lieu jeudi 23 juin au soir, quand une panne d’électricité s’est produite. Certains spectateurs présents ont raconté sur Twitter que le plateau et la régie ont été plongés dans le noir pendant plus de trois heures ! Et les ennuis techniques ne se sont pas arrêtés là…

L’équipe d’On n’est pas couché a décidé de prendre le problème à bras le corps, et de tourner le reste de l’émission avec un smartphone ! C’est comme ça que Léa Salamé, qui ne sera plus aux côtés de Yann Moix l’année prochaine, s’est retrouvé à faire ses adieux au public non pas devant une vraie caméra, mais en étant filmée par un téléphone. Au moins, elle n’oubliera jamais ce moment !

Heureusement, les personnes présentes n’ont pas eu l’air de trop souffrir de ces problèmes techniques. Au contraire, le chanteur Séverin, qui était invité, s’en est amusé sur les réseaux sociaux.

Quant à elle, Léa Salamé gardera un souvenir impérissable de ce tournage pas si catastrophique. Invitée dans La Nouvelle Edition le lendemain, elle confie : « c’était les adieux les plus rocks, les plus fous, les plus drôles ». On lui souhaite quand même que l’émission politique qu’elle présentera la saison prochaine ne connaisse pas les mêmes péripéties !

A VOIR - Jean-Louis Debré drague Léa Salamé dans ONPC