Ce 28 avril, Jacques Dutronc fête ses 78 ans. Icône de la musique dans les années 60-70, il a formé un couple phare avec Françoise Hardy et s'est illustré dans divers styles au fil de sa carrière. Planet vous dévoile les plus belles photos vintages du chanteur.
Jacques Dutronc nostalgique : découvrez ses plus belles photos vintages des années 60-70

Embarquez pour un voyage dans les yéyés. À cette époque, Jacques Dutronc est l’une des idoles des jeunes en France dans les années 60. Avec son physique de gentleman, son regard bleu azur et sa voix reconnaissable, il s’impose rapidement sur la scène de la variété française.

Connu pour ses tubes iconiques, tels que Et moi, et moi, et moi, Le Cactus sans oublier Paris s’éveille et Fais pas ci, fais pas ça, Jacques Dutronc a enchaîné les succès et rempli les salles de concert, avant de connaître une certaine notoriété sur la scène internationale. À partir des années 70, l’artiste ajoute une corde à son arc en s’essayant au cinéma. Il a joué dans plusieurs longs-métrages comme L'Important c'est d'aimer avec Romy Schneider, Violette et François au côté d’Isabelle Adjani ou encore Le Mouton noir avec la jeune Hélène Rollès à la fin de la décennie.

De la musique au cinéma… Jaques Dutronc a toujours la classe

Puis vient la consécration pour l’acteur qui décroche le César du meilleur acteur masculin pour son rôle dans Van Gogh en 1992. Entre la musique et le cinéma, Jacques Dutronc est une figure populaire de la scène artistique. Également connu pour son couple mythique avec Françoise Hardy pendant les années yéyé, ils ont accueilli leur fils Thomas 1973 et se sont mariés en 1981, avant de se séparer six ans plus tard.

Au fil de sa carrière, Jacques Dutronc s’est illustré dans divers styles vestimentaires à chacune de ses apparitions médiatiques. Pour l’occasion, Planet vous propose de revoir ses belles photos vintages dans le diaporama ci-dessus.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.