Pour ses 30 ans de carrière, Hélène Rollès s'est confiée sur son parcours dans Télé 7 Jours. Star de la chanson dans les années 90, l'héroïne des Mystères de l'amour n'a pas encore révélé tous ses secrets. Planet vous dévoile des indiscrétions sur l'artiste.
Carrière à l’international, amour secret, adoption… Les secrets d’Hélène Rollèsabacapress
Sommaire

Hélène Rollès : une star française populaire en Chine

 

Son nom était scandé par tous les fans des sitcoms AB Productions. Hélène Rollès est révélée à la télévision dans Hélène et les Garçons, la fiction produite par Jean-Luc Azoulay. Un mentor et producteur de séries influent qui a pris la jeune comédienne (aperçue au cinéma dans Le mouton noir en 1979), sous son aile après leur rencontre lors d’un concert de Dorothée au Mans en 1987.

Caressant le rêve de devenir chanteuse, Hélène Rollès a enregistré sa première chanson Dans ses grands yeux verts, avant de faire ses débuts dans Premiers baisers en 1991 où elle incarne Hélène Girard, la grande sœur de Justine (jouée par Camille Raymond) sur TF1. Le succès de son personnage auprès des jeunes téléspectateurs va inspirer à son producteur la célèbre série dérivée, qui fera la renommée de la star en 1992.

Entre histoires et chagrins d’amour, les amitiés et rivalités, la vie d’Hélène et les garçons a passionné jusqu’à 6,5 millions de téléspectateurs chaque soir après les cours. Sur la même lancée, l’interprète du tube Je m’appelle Hélène connaît le même succès en musique avec ses millions d’albums vendus, des performances télévisées et des concerts à guichets au palais Omnisports de Paris Bercy et à l’Olympia.

Une incroyable popularité qui dépasse même les frontières puisqu’elle devient également une star en Chine. Si Hélène Rollès est au même rang d’artistes de la chanson française comme Édith Piaf ou Alizée, elle a eu l’occasion de se produire en tournée en 2014 lors d’une série de représentations dans l’Empire du milieu. D’autant que son public connaît par cœur les paroles de son tube phare des années 90. "Les Chinois ne s'en lassent pas (...) On suppose que ce sont des étudiants chinois en France qui, une fois rentrés en Chine, l'ont popularisée", déclarait-elle en 2015 à l’AFP avant de témoigner son admiration au public mandarin. "Les Chinois sont extrêmement gentils et humains".

Au-delà de sa popularité internationale, la chanteuse quadragénaire, qui a eu l’occasion de se produire lors du Nouvel an chinois en 2014, ne cache pas son trac à chacun de ses shows. "C’est peu de le dire ! À chaque fois que je dois monter sur scène, je me demande ce que je fais là et pourquoi j’ai accepté ! (Rires) C’est horrible j’ai envie de pleurer mais, une fois sur scène, je ne laisserais ma place à personne d’autre", avoue-t-elle dans les pages de Télé 7 Jours.

L’idylle secrète entre Hélène Rollès et Patrick Puydebat

En parallèle à sa carrière de chanteuse, Hélène Rollès a continué ses apparitions dans les sitcoms d’AB Productions. Les fans ont suivi ses aventures dans Le Miracle de l’amour (1994-1996), puis Les Vacances de l’amour (1996-2007) avant de la retrouver à l’écran dans Les Mystères de l’amour (depuis 2011) sur TMC.

L’occasion pour les admirateurs de la première de la retrouver aux côtés de sa bande d’amis, comme le comédien Patrick Puydebat. Si leur complicité a souvent interrogé le public, nombreuses rumeurs ont laissé penser qu’ils auraient été en couple à l’époque des séries AB.

25 ans plus tard, l’interprète de Nicolas a rendu publique leur idylle secrète dans le documentaire Dorothée, Hélène et les garçons : génération AB Productions, diffusé en janvier dernier sur TMC. "On m'a souvent questionné sur ma relation avec Hélène et je comprends que ça rende curieux", confiait l’acteur de 49 ans, cité par de Gala. "Je me suis toujours tu, par respect pour elle, parce que, elle, c'est quelqu'un de très secret qui ne supporte pas de parler de sa vie privée".

Plus loin au cours du reportage, Patrick Puydebat lâchait un bref détail de leur relation sans en dévoiler davantage. "On a partagé quelques années de romance. Et c'était super". Si leur histoire d’amour semblait être bien gardée, le producteur Jean-Luc Azoulay n’a pas su garder sa langue dans sa poche, dévoilant déjà l’anecdote il y a quelques années. De quoi vexer l’actrice Hélène Rollès. "S'il veut raconter la vie privée des autres, ça le regarde, mais moi je veux bien vous parler de la sienne, dans ce cas (rires). Sauf que je ne suis pas comme ça et que je ne le ferai jamais. Je ne trouve pas ça bien de l'avoir dit. Cela mis à part, je l'adore", confiait-elle à TV Mag.

Hélène Rollès a adopté deux enfants en Afrique

Discrète sur sa vie privée, Hélène Rollès prend soin de ne pas s’étendre sur sa vie intime. Ce qui ne l’empêche pas d’évoquer avec tendresse son rôle de maman auprès de ses deux enfants adoptifs (un frère et une sœur) nés en Éthiopie.

"J’impose quelques règles, notamment autour de la consommation des écrans. Je suis vigilante avec ça : pas plus d’une heure de télévision, de téléphone et de tablette par jour. Mais je reste une maman cool", avoue-t-elle dans Télé 7 Jours. Deux préadolescents talentueux et admiratifs de son métier. "Ils s’y intéressent, même si je leur en parle peu. Mon fils, qui est le plus jeune des deux, rappe et a un côté artiste, alors que ma fille, collégienne, est plus sportive. Ils ont le temps de penser à leur avenir. Pour l’instant, tout va bien. Ils sont brillants, équilibrés et gentils", conclut cette heureuse mère de famille.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.