L'interprète de Sissi Impératrice avait beaucoup de zones d'ombres. 36 ans après sa mort, une journaliste allemande vient de révéler de lourds secrets qui ont marqué la vie intime de l'actrice.
AFP

Romy Schneider : sa bisexualité révélée

Elle a fait rêver des générations de fans du septième art de par son charisme et sa beauté naturelle... Romy Schneider, qui s’est tragiquement éteinte à l’âge de 43 ans, fait aujourd'hui de nouveau parler d’elle. Une journaliste allemande, Alice Schwarzer, vient, en effet, de publier un livre dans lequel elle revient sur les confidences que l’actrice lui avait faites lors d’un entretien réalisé en décembre 1976.

Reçue ce mardi dans l’émission "La curiosité est un vilain défaut" sur RTL, la journaliste et écrivaine a donc révélé que Romy Schneider était, en réalité; bisexuelle. "Elle a dit très explicitement qu’elle était amoureuse de Simone Signoret, un certains temps".

A lire aussi : Chanteuse, réalisatrice…: que sont devenues ces anciennes actrices de film X ?

Romy Schneider : sa mère a-t-elle couché avec Hitler ?

Ses parents, sa vie amoureuse, la mort de son fils David : dans "Romy Schneider intime", Alice Schwarzer revient donc sur les douleurs passées de l’actrice.

Dans cet entretien, Romy Schneider avait à l'époque avoué que sa mère avait eu des relations sexuelles avec Hitler. Une liaison que la jeune femme ne lui a jamais pardonnée selon l’écrivaine. "Hitler a eu un flirt avec Magda Schneider qui était allée si loin qu’elle a construit sa maison juste en face du château d’Hitler. Elle le fréquentait couramment", précise la journaliste Alice Schwarzer sur  RTL.

La journaliste explique, par ailleurs, que Romy Schneider lui a interdit de rendre publiques ses révélations : "Si tu me trahis Alice, ce sera très mauvais", aurait menacé l’actrice.

Romy Schneider ne souhaitait pas que son passé soit dévoilé au grand jour à l’époque. "J’ai gardé ça sous silence pendant des décennies pour respecter ses voeux", explique Alice Schwarzer au micro de Thomas Hugues et Sidonie Bonnec. "Mais pour comprendre son désespoir, sa douleur, son hyper-sensibilité, les gens ont besoin de savoir. Et je pense qu'il est bon de le dire maintenant", a conclu la journaliste-auteure pour justifier la parution de son livre.

Vidéo : Romy Schneider : cette femme dont elle était réellement amoureuse

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.