Ce 11 décembre a lieu l'élection de Miss France 2022 au Zénith de Caen. Alors que 29 candidates sont en lice pour succéder à Amandine Petit, certaines tirent déjà leur épingle du jeu sur les réseaux sociaux. Voici le top 10 des internautes en images.
Miss France 2022 : qui sont les candidates les plus populaires sur la toile ?

La course à la popularité. Avant l’élection de Miss France 2022 qui a eu lieu ce samedi 11 décembre au Zénith de Caen, les candidates régionales entrent dans la dernière ligne droite du concours de beauté. Après un voyage de préparation sous le soleil de la Réunion, les 29 prétendantes au titre sont arrivées en Normandie pour peaufiner les derniers défilés avant le grand soir sur TF1.

Comme chaque année, les téléspectateurs sont invités à élire la plus belle femme de France, en concertation avec les jurés de l’émission. Pour cette édition 2022, c’est Jean-Pierre Pernaut qui a été désigné président du jury. Le journaliste et époux de Nathalie Marquay (membre du jury lors de 100ème anniversaire) sera accompagnée de six autres vedettes : la chanteuse Amel Bent, l’humoriste Inès Reg, Delphine Wespiser Miss France 2012, le danseur François Alu et les comédiens Philippe Lacheau et Ahmed Sylla.

Miss France 2022 : une promotion 2.0 (trop) connectée ?

Depuis leur sacré régional, les 29 candidates tirent leur épingle du jeu pour s’attirer les faveurs du public, afin de succéder à Amandine Petit. Avant de caresser d’être élue ambassadrice des Français, elles ont suivi une longue préparation durant plusieurs jours. Du test de culture générale aux séances photos sans oublier les visites et soirées mondaines, les jeunes femmes sont scrutées dans tous leurs faits et gestes.

Grâce aux réseaux sociaux, les Miss ont également proches des fans et profitent de chaque instant pour partager leur aventure sans filtre… ou presque. Comme certaines qui ont été rappelés à l’ordre par Sylvie Tellier pour leurs photos trop retouchées. "Je dis aussi aux filles de faire attention, car il y a plein de Français qui ne sont pas sur Instagram et qui vont voter le 11 décembre, il ne faut pas les négliger et penser à tout le monde. Et c’est également important de se poster sans maquillage sur les réseaux sociaux, comme je le fais de temps en temps, pour montrer que l’on est comme tout le monde, c’est rassurant pour les femmes", assurait la patronne de Miss dans Le Parisien.

Avant de faire leurs premiers pas à la télévision, quelques Miss sont déjà populaires sur Internet. Grâce à leur beauté, leur parcours ou encore leur engagement, elles ne cessent de gagner des abonnés au quotidien. Votre Miss régionale se trouve-t-elle parmi les favorites ? Découvrez les 10 Miss les plus suivies sur Instagram à travers notre diaporama.

10. Miss Picardie 2021 : Hayate El Gharmaoui

1/10
Voir cette publication sur Instagram

La Picarde Hayate El Gharmaoui est suivie à ce jour par 17 100 abonnés sur Instagram.

9. Miss Réunion 2021 : Dana Virin

2/10
Voir cette publication sur Instagram

La Réunionnaise Dana Virin est suivie à ce jour par 20 800 abonnés sur Instagram. 

8. Miss Bourgogne 2021 : Chloé Galissi

3/10
Voir cette publication sur Instagram

La Bourguignonne Chloé Galissi est suivie à ce jour par 21 900 abonnés sur Instagram. 

7. Miss Côte d'Azur 2021 : Valeria Pavelin

4/10
Voir cette publication sur Instagram

L'Azuréenne Valeria Pavelin est suivie à ce jour par 23 200 abonnés sur Instagram.  

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.