Le samedi 11 décembre aura lieu l'élection de Miss France 2022 à Caen sur TF1. Une soirée très attendue où 29 prétendantes sont en lice pour succéder à Amandine Petit. Pour l'occasion, entrez dans les coulisses de leur préparation à la Réunion.
Miss France 2022 : les photos coulisses du séjour de préparation des candidates

Une préparation au soleil pour les Miss. Après une édition 2020 marquée par la crise sanitaire, le concours Miss France 2022 se profile au fil des semaines avant la grande soirée d’élection qui aura lieu le samedi 11 décembre au Zénith de Caen. Une cérémonie animée par l’historique Jean-Pierre Foucault qui verra 29 prétendantes défiler dans l’espoir de succéder à Amandine Petit.

Pour la 101ème édition du concours de beauté, les candidates régionales en lice pour le titre national se sont envolées vers l’océan Indien . Sur l'île de la Réunion,  les Miss chaperonnées par Sylvie Tellier ont eu la chance de poser leurs valises pour leur séjour de préparation. "C’est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce que, si la situation sanitaire le permet, le voyage de préparation Miss France aura lieu ici à l’île de la Réunion en novembre prochain", annonçait la quadragénaire sur sa page Instagram.

Test de culture générale, activités et séances photos au soleil

À leur arrivée sur l’île à la mi-novembre, les 29 Miss régionales ont été accueillies en musique et bonheur par un comité d’accueil. Mais pas le temps pour le repos et le farniente pour les candidates. Au programme de leur séjour : activités sportives (canoë, randonnée, vélo), séances photos en bikini et sous les palmiers, rencontres avec les locaux sans oublier le traditionnel test de culture générale et les cours de bonnes manières.

En attendant de suivre la préparation des Miss pour la soirée d'élection en Normandie, retour en images sur leur voyage à découvrir dans notre diaporama.

Les Miss accueillies en musique sur le tarmac à la Réunion

1/20
Les Miss accueillies en musique sur le tarmac à la Réunion

Un comité de bienvenue haut en couleurs et en musique attendaient les Miss à leur arrivée sur l'île de la Réunion.

Les Miss en activité randonnée à la Réunion

2/20
Les Miss en activité randonnée à la Réunion

Dix jeunes femmes prêtes à tout gravir le sommet afin de remporter le titre national.

D'autres Miss ont pris la pose près des chutes d'eau

3/20
D'autres Miss ont pris la pose près des chutes d'eau

Une activité à sensations fortes pour les candidates au titre de Miss France 2022. Un règne qui ne sera pas de tout repos pour la future lauréate.

Un autre groupe de Miss en balade à vélo

4/20
Un autre groupe de Miss en balade à vélo

Sur la mer, sur terre ou dans les airs... Les Miss doivent s'adapter à tout type de situation pour prendre la pose devant le photographe.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.