Comme chaque année, les candidates régionales au titre de Miss France passent le test de culture générale. Actualité, géographie, logique… Rien ne doit leur échapper si elles veulent faire partie des 15 finalistes. Allez-vous faire un sans-faute ? Jouez.
Miss France 2022 : à votre tour, passez le test de culture générale !©Laurent VU/SIPA PRESS/TF1
Sommaire

Test de culture générale : étape cruciale de l’aventure Miss France

C’est l’un des moments phares de l’aventure Miss France. Alors que les 29 candidates régionales se sont envolées pour l’île de la Réunion afin de se préparer au concours de beauté nationale, elles sont accompagnées par Sylvie Tellier et Amandine Petit, Miss France 2021, dans leur apprentissage. Un voyage de rêve qui n’est pourtant pas de tout repos pour les jeunes femmes.

Entre les séances photos, les activités sportives et culturelles, sans oublier les médias et les soirées mondaines, les 29 prétendantes venues de Métropole et d’Outre-mer sont sollicitées de toutes parts. Comme chaque année, elles ont également passé le test de culture générale, qui s’est déroulée ce 24 novembre au soir. Une étape cruciale pour les candidates qui ont planché sur des questions portées sur l’actualité, l’histoire et la géographie, ou encore la logique et les arts du spectacle.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Gare aux erreurs et à l’étourderie… Rien ne doit échapper aux candidates si elles veulent décrocher la meilleure note, et ainsi marquer des points, pour tenter de faire partie des 15 finalistes choisies par le jury de présélection. "Arriver première sera un atout, mais cela ne signifie pas que vous serez élue Miss France", assurait Sylvie Tellier auprès du Parisien.

En attendant de découvrir les perles inavouables et le nom des Miss les plus cultivées, on vous met au défi de faire aussi bien que les candidates… Allez-vous faire un sans-faute ? À votre stylo et jouez !

Découvrez notre offre spéciale Black Friday, jusqu'à -75 % sur votre abonnement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.