Les noms des 29 Miss régionales à participer à l'élection de Miss France 2022 sont désormais connus. Émission, noms et photos des candidates, voyage de préparation… Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cette 101e édition de Miss France.
Miss France 2022 : candidates, date, émission… Tout sur l’élection©Miss France/Twitter
Sommaire

Miss France 2022 : à quelle date sera diffusée l’élection ? 

Les 29 Miss régionales retenues pour participer à Miss France 2022 ont enfin été désignées. Organisée à huis-clos l’année dernière, c’est cette fois dans un Zénith de Caen plein que Miss France Miss France 2022 sera couronnée en public le samedi 11 décembre prochain. Il faudra attendre encore près d’un mois pour savoir qui succèdera à Amandine Petit, Miss France 2021.

L’organisation a annoncé l’ouverture de la billetterie dès le mercredi 10 novembre à 9h. Selon Ouest-France, en une heure et quart seulement, toutes les places disponibles à la billetterie de Louvigny avaient déjà été vendues, faisant de nombreux déçus. Le site Internet citylive.fr a lui aussi été pris d’assaut. À 11 h du matin le jour de son ouverture, le site indiquait que "cette manifestation est fermée à la vente sur le Web".

Lors de l’élection, les règles sanitaires seront les mêmes que celles appliquées pour les concerts, à savoir la présentation du pass sanitaire. Une élection qui sera comme chaque année retransmise sur TF1 et présentée par Jean-Pierre Foucault. Une émission qui devrait être différente depuis la prise fonction d’Alexia Laroche-Joubert à la tête de la Société Miss France qui veut "rééquilibrer" l’émission pour que "les participantes se racontent davantage".

Miss France : où aura lieu le voyage de préparation ? 

Ce lundi 15 novembre, les vingt-neuf reines de beauté régionales se sont réunies pour la première fois à Paris. Une nouvelle aventure pour les jeunes femmes qu’a voulu immortalisé Sylvie Tellier a immortalisé dans une story Instagram : "Et bien, nous y sommes: un an de préparation pour cette belle élection de Miss France 2022. Jour J, top départ: les candidates sont arrivées ! L'aventure commence !", a écrit la directrice générale de Miss France depuis près de 15 ans. Selon Le Journal des Femmes, les candidates ont rencontré le producteur de l'émission avant de recevoir leurs cadeaux ainsi que leur écharpe officielle. Logées pour l’instant au M Social Hotel Paris du boulevard Haussmann, les reines de beauté partiront pour leur traditionnel voyage de préparation sur l'île de La Réunion dès ce mercredi 17 novembre.

Miss France : les candidates rappelées à l'ordre 

Rappel à l'ordre des Miss France par Sylvie Tellier. Les candidates pour succéder à Amandine Petit à l'élection de Miss France 2022 ont vivement recadrées par la directrice générale de la Société Miss France au sujet des photos retouchées sur Instagram. En cause, les commentaires virulents des internautes sur l'abus de retouches par les candidates sur leurs réseaux sociaux. Après que les photos officielles ont été révélées, ils se sont plaints de la différence flagrante avec celles qui sont partagées par les jeunes femmes. Un abus que Sylvie Tellier a remarqué et qui l'a poussé à rappelé à l'ordre les candidates. "On est dans une société de l’image de plus en plus avec les réseaux sociaux (...) Et cette génération des jeunes femmes a ce réflexe de la retouche de la photo beaucoup plus facile. Mais il faut faire la différence entre des photos des réseaux sociaux et les nôtres", a précisé la directrice du concours dans les colonnes du Parisien. Elle a mandaté Amandine Petit pour prévenir les Miss régionales. "Elle en a parlé dans son discours aux candidates des élections régionales. Elle leur disait 'Mesdemoiselles, attention, vous êtes au concours Miss France, pas au concours Instagram ! Donc, vous oubliez vos applications, car vous êtes dans la réalité. En retouchant trop, vous risquez d’engendrer des réactions déceptives quand vous arrivez dans l’aventure Miss France' ", a expliqué Sylvie Tellier au sujet des 29 prétendantes. 

Miss France 2022 : qui sont les membres du jury ?

On connait le président et les six membres du jury de l'élection de Miss France 2022. Au micro de RTL, Jean-Pierre Pernaut a annoncé ce lundi 29 novembre qu'il a été désigné président du jury et en a profité pour révéler les noms des six jurés qui l'ccompagneront le 11 décembre prochain. "J’ai la joie immense et la fierté d’avoir été sollicité par le comité Miss France et par Sylvie Tellier pour être le président du jury de la prochaine élection de Miss France",a révélé l’ancien présentateur du journal de 13 heures de TF1. Ce sont donc la chanteuse Amel Bent, l’humoriste Inès Reg, la Miss France 2012 Delphine Wespiser, le danseur et chorégraphe et jury de DALS François Alu, le comédien et réalisateur Philippe Lacheau, et l’humoriste Ahmed Sylla qui désigneront celle qui succèdera à Amandine Petit. 

Miss France 2022 : découvrez les photos des 29 candidates 

  • Miss Alsace : Cécile Wolfrom, couronnée le 10 octobre 2021 à Sélestat

  • Miss Aquitaine : Ambre Andrieu, couronnée le 5 septembre 2021 au Casino Barrière de Bordeaux

  • Miss Auvergne : Anaïs Werestchack couronnée le 10 septembre 2021 au Puy-en-Velay

  • Miss Bourgogne : Chloé Galissi couronnée le 26 septembre 2021 à Chevigny-St-Sauveur

  • Miss Bretagne : Sarah Conan couronnée le 19 septembre 2021 à Ploemeur

  • Miss Centre Val de Loire : Jade Lange couronnée le 24 octobre 2021 à Dreux

  • Miss Champagne-Ardenne : Léna Massinger, couronnée le 15 octobre 2021 à Tinqueux

  • Miss Corse : Emma Renucci, couronnée le 24 juillet 2021 à Porticcio

  • Miss Côte d'Azur : Valeria Pavelin couronnée le 22 octobre 2021 à Mandelieu-La Napoule

  • Miss Franche-Comté : Julie Cretin couronnée le 11 septembre à Dole

  • Miss Guadeloupe : Ludivine Edmond, couronnée le 6 août à Le Gosier

  • Miss Guyane : Mélysa Stéphenson, couronnée le 17 juillet 2021 à Cayenne

  • Miss Ile-de-France : Diane Leyre couronnée le 3 octobre 2021 à Dammarie-les-Lys

  • Miss Languedoc-Roussillon : Marion Ratié, couronnée le 1er août 2021 à Beaucaire

  • Miss Limousin : Julie Beve couronnée le 1er octobre 2021 à Brive-la-Gaillarde

  • Miss Lorraine : Marine Sauvage, couronnée le 10 octobre 2021 à Charmes

  • Miss Martinique : Floriane Bascou, couronnée le 24 octobre à Schœlcher

  • Miss Mayotte : Anna Ousseni couronnée le 6 octobre 2021 à Koropa

  • Miss Midi-Pyrénées : Hannah Friconnet, couronnée le 4 septembre 2021 à Villemur-sur-Tarn

[

  • Miss Normandie : Youssra Askry couronnée le 23 octobre 2021 à Coutances

  • Miss Nord-Pas-de-Calais : Donatella Meden, couronnée le 16 octobre 2021 à Liévin

  • Miss Nouvelle Calédonie : Emmy Chenin, couronnée le 21 août 2021 à Nouméa

  • Miss Pays-de-la-Loire : Line Carvalho couronnée le 18 septembre 2021

  • Miss Picardie : Hayate El Gharmoui, couronnée le 17 octobre 2021 à Beauvais

  • Miss Poitou-Charentes : Lolita Ferrari, couronnée, le 3 septembre 2021 au Futuroscope de Poitiers

  • Miss Provence : Eva Navarro, couronnée le 30 juillet 2021 à Cogolin

  • Miss Réunion : Dana Virin, couronnée le 28 août 2021 à Saint-Denis

  • Miss Rhône-Alpes : Charlotte Faure couronnée le 25 septembre 2021

  • Miss Tahiti : Tumateata Buisson, couronnée le 25 juin 2021 à Papeete

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.