Ecouter l'article :

À la veille de son dernier JT, Jean-Pierre Pernaut a été surpris par une série de messages de sympathie des Miss France. Un hommage émouvant pour celui qui les a accueillies pendant dix ans sur son plateau.
Jean-Pierre Pernaut : l'hommage des Miss France pour son départ du 13 heuresAFP

"C'est notre parrain". Voilà les mots émouvants de Valérie Bègue, Miss France 2008, pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut. "Il fait partie de la famille Miss France", insiste même la Réunionnaise dans un sujet diffusé durant son avant-dernier journal de 13 heures ce jeudi 17 décembre. Cela fait maintenant plus de dix ans que le JT de Jean-Pierre Pernaut est le passage obligé de toutes les Miss France pour leurs premiers pas médiatiques. Un rendez-vous comme "le point de départ" de leur règne selon Sylvie Tellier, présidente de la Société Miss France.

Ne pouvant être en plateau, de très nombreuses Miss ont tenu à faire part de leur affection à Jean-Pierre Pernaut à l'occasion de son dernier 13 heures après plus de 33 ans passés à la présentation du JT de la mi-journée. "Jean-Pierre Pernaut, c’est la mise en valeur des régions. Son journal ressemble un peu à la manière dont on vit une année de Miss France. Je ne dis pas que c’est une Miss France ! Quoi que… Miss France ça lui va bien vu qu’il est marié à une Miss France", plaisante Malika Ménard, Miss France 2010.

"Cette écharpe a changé ma vie. J’ai rencontré mon prince charmant"

Une longue série d'hommages conclue en effet par celui de sa femme Nathalie Marquay-Pernaut, elle-même miss France 1987. "Cette écharpe a changé ma vie. J’ai rencontré mon prince charmant, et ce prince charmant c’est mon Jean-Pierre", assure-t-elle dans le sujet de TF1. Jean-Pierre Pernaut et les Miss France, c'est définitivement une longue histoire d'amour.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.