Lors de la cérémonie rendant hommage à Gaspard Ulliel, décédé d'un accident de ski à 37 ans, ses amis proches ont eu des mots bouleversants pour son fils de six ans, Orso. La grande famille du cinéma français était réunie pour ce dernier adieu.
Obsèques de Gaspard Ulliel : l’émouvante promesse de ses amis à son filsabacapress
Sommaire

La famille du cinéma s’est réunie pour rendre hommage à Gaspard Ulliel. Les obsèques de l'acteur, qui a trouvé la mort à 37 ans après un accident de ski, se sont déroulées en l'église Saint-Eustache à Paris ce jeudi 27 janvier au matin. Catherine Deneuve, Léa Seydoux, Raphaël Personnaz, Alex Lutz, Anna Mouglalis, Louis Garrel, Nathalie Baye, Isabelle Huppert, Vincent Cassel, Pierre Niney, Vincent Lindon, Mélanie Thierry, Niels Schneider… La liste des acteurs à venir faire un dernier adieu au petit prodige du cinéma français était très longue.

Celui qui faisait l’unanimité par son humilité, sa douceur et son élégance a laissé la grande famille du cinéma sonnée par son absence. Lors d’une cérémonie très sobre qui a duré près d’une heure, les discours se sont succédé pour honorer un homme discret aimé de tous. Son fils Orso, qui venait de fêter ses six ans au ski avec ses deux parents au cours du séjour où s’est déroulé le drame, était présent lors de la cérémonie.

Ils lui ont promis de tenir "le rôle de super-héros et de le protéger le plus possible"

À l’antenne de BFM TV, Candice Mahout, la cheffe du service Culture de la chaîne sur place, a révélé que les proches amis de Gaspard Ulliel avaient eu des mots bouleversants pour son fils. "Ils lui ont promis toute l'affection, l'attention possible, ils lui ont dit que son papa était en quelque sorte un super-héros puisqu'il se transformait au travers des rôles, et qu'aujourd'hui ils essaieraient ce rôle là auprès de lui, ce rôle de super-héros et de le protéger le plus possible", a détaillé la journaliste.

Une cérémonie sobre et tourné vers le petit garçon qui était une volonté de la famille de l’acteur. "C'était ce que voulait la famille, que les prises de parole à l'Église Saint-Eustache aient du sens pour son petit garçon", a révélé le journaliste Olivier Benkemoun sur Cnews. Il avait précisé que les prise de parole devaient être "de ceux et celles qui comptent pour son petit garçon de 6 ans qui s'appelle Orso".

Gaspard Ulliel : son fils était sa "raison de vivre"

En 2016, Gaspard Ulliel se confiait sur son nouveau rôle de père et le chamboulement que cela avait été dans sa vie. "La paternité vous ramène à quelque chose de très concret, vient combler un vide dont vous n’aviez pas forcément connaissance, vous donne une raison de vivre", confiait l’interprète de Saint-Laurent avec émotion à Madame Figaro. Son fils Orso sera resté jusqu’au jour de son décès sa priorité.

Jérémie Renier, présenté comme l’un de ses amis les plus proches, s’est arrêté longuement devant la photo en noir et blanc de son ami Gaspard devant le parvis de l’Église Saint-Eustache. Il a également accepté, aux côtés notamment de l'acteur Denis Ménochet, de porter le cercueil noir de l’acteur de 37 ans. Lors d'un entretien accordé à ELLE, en 2014, Gaspard Ulliel avait évoqué son amitié avec Jérémie Renier, en dévoilant une anecdote sur le film Saint Laurent.

"Jérémie, c'est un ami très proche depuis plusieurs années. Quand son nom est arrivé, quand Bertrand m'a parlé d'une rencontre possible avec Jérémie pour le rôle de Bergé, forcément j'avais très envie que ce soit lui", avait-il confié.

Deux jours après le décès de Gaspard Ulliel, Jérémie Renier devait d'ailleurs être l'invité de Nagui dans l'émission La bande originale, sur France Inter, pour promouvoir son nouveau film, L'Ennemi. Bouleversé par la perte de son ami, il avait annulé sa venue pour être avec la famille de l'acteur. 

"Jérémie Rénier devait être notre invité aujourd'hui. Frappé, comme tout le monde du cinéma, par le départ prématuré de Gaspard Ulliel et endeuillé par cette mort, il a préféré ne pas venir. Il a fait le choix d'être auprès des amis et de la famille de Gaspard Ulliel et on le comprend totalement", avait déclaré Nagui.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.