Après avoir été victime d'un grave accident de ski sur le domaine skiable de la Rosière en Savoie, le mercredi 19 janvier 2022, le comédien Gaspard Ulliel s'est éteint des suites de ses blessures.
Gaspard Ulliel victime d'un accident de ski : ce que l'on sait sur son état de santé©Marechal Aurore/ABACA
Sommaire

Gaspard Ulliel : l'acteur a été victime d'un grave accident de ski

Ce mercredi 19 janvier 2022, le comédien Gaspard Ulliel s'est éteint à l'âge de 37 ans. D'après les informations de BFMTV, le comédien français, avait été victime d'un grave accident de ski ce 18 janvier 2022 alors qu'il se trouvait sur le domaine skiable de La Rosière, en Savoie. Une information confirmée à l'AFP par la suite par la procureure d'Albertville, Anne Gaches.

Toujours d'après nos confrères, le comédien, qui avait remporté le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Un long dimanche de fiançaille s, se trouvait à la croisée de deux pistes bleues lorsque s'est déroulé l'accident. D'après France Info, Gaspard Ulliel serait rentré en collision avec un autre skieur qui se trouvait au croisement des deux pistes.

Très rapidement, les secouristes ainsi que le médecin de la station de ski sont intervenus, le trouvant inconscient. Aux alentours de 17h15, soit une heure après le drame, le comédien avait été transporté en hélicoptère jusqu'au CHU de Grenoble où il avait été hospitalisé. Dans un état grave, le comédien se trouvait encore au bloc de l'hôpital ce mercredi matin, comme le rapporte France Info.

Son état de santé était alors au coeur de toutes les préoccupations. Ce dernier souffrait notamment d'un traumatisme crânien très important. Ce mercredi 19 janvier, comme le rapporte Le Parisien, l'acteur s'est éteint des suites de ses blessures, laissant derrière lui sa compagne Gaëlle Pietri et leur enfant en deuil.

Gaspard Ulliel : qui sont les femmes de sa vie ?

Le comédien Gaspard Ulliel, connu pour ses nombreux rôles à succès au cinéma, n'est pas un coeur à prendre. A partir de 2013, il partage la vie de la sublime mannequin Gaëlle Pietri. Originaire de San Gavino di Carbini en Corse, elle a été découverte lors d'un concours organisé par l'agence Elite International, comme elle l'avait confiée dans une interview pour Corse Matin en 2011.

"J’avais été retenue pour un concours régional dans l’île proposé par cette agence et que j’ai remporté. À la suite de cela, j'ai passé mon bac et je me suis inscrite en Fac à Paris. Une fois installée dans la capitale, j’ai signé un contrat mondial pour cinq ans avec Elite. Tout s’est passé très vite à l’époque et je ne m’y attendais pas du tout", s'était-elle souvenue. Une belle carrière dans le mannequinat qui lui a permis de rencontrer l'homme de sa vie, l'acteur Gaspard Ulliel.

Les tourtereaux sont devenus parents d'un garçon prénommé Orso en 2016. Comme l'a affirmé Paris Match, Gaspard Ulliel et sa compagne étaient séparés depuis près de deux ans.

Ce dernier aurait d'ailleurs retrouvé l'amour dans les bras de l'actrice belge Vicky Krieps comme l'a révélé nos confrères de Purepeople. "Le comédien avait donc retrouvé l'amour auprès de la comédienne Vicky Krieps. Une romance qui pourrait bien avoir été commencée en septembre 2019, lorsqu'ils étaient tous deux membres du jury du 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville", peut-on lire. Pour l'instant, la star n'a pas infirmé ou confirmé les propos de Purepeople.

La comédienne "a déjà une trentaine de films à son actif et mène une carrière aussi bien au Luxembourg et en France, qu'en Allemagne, où elle vit", expliquent-ils. Lors des obsèques de Gaspard Ulliel, la trentenaire et mère de deux enfants était restée très discrète. Sur les réseaux sociaux, elle avait partagé un cliché d'un ciel avec en légende : "Gaspard dans le ciel. tu retourne chez toi".

Gaspard Ulliel : ses confidences étonnantes sur son métier d'acteur

Un long dimanche de fiançailles, Hanibal Lecter : Les origines du mal, Saint Laurent, Juste la fin du monde... Tels sont les nombreux films à succès qui ont permis au comédien Gaspard Ulliel de devenir l'une des stars incontournables du cinéma français. Pourtant, malgré son succès, l'artiste de 37 ans a souvent remis sa légitimité en question. C'est ce qu'il avait affirmé lors d'un entretien accordé au magazine Grazia en 2019.

"Je me sens peut-être un peu plus à ma place parce que j'ai trouvé une forme de cohérence dans mes dernières expériences. J'ai eu besoin d'une sorte d'approbation de mes pairs", avait-il expliqué et de poursuivre : "Je préfère recevoir des critiques que des compliments, j'ai l'impression que c'est souvent plus constructif, sans pour autant prendre au pied de la lettre ce qui est écrit, ce que j'avais tendance à faire avant. Petit à petit, ce sentiment d'illégitimité, d'imposture, j'arrive à en faire le deuil."

Gaspard Ulliel : comment s'était-il fait sa cicatrice à la joue ?

Son entaille à la joue, devenue une fossette au fil du temps, était l'une des caractéristiques physiques du comédien qui faisait son charme. Pourtant, derrière cette cicatrice se cache une histoire moins reluisante. Dans un entretien accordé à Konbini, la star de Saint Laurent était revenue sur l'incident.

L'acteur avait été victime d'un coup de griffe d'un doberman alors qu'il n'était âgé que de six ans. Ce dernier avait révélé avoir "des images assez précises de ce qu’il s’est passé ce jour-là. L’arbre au pied duquel était allongé ce chien. Du moment, où je me suis fait recoudre la joue. [...] Ça fait partie de moi. Je n’ai pas forcément vu ça comme un atout, ni comme un inconvénient, c’est un peu entre les deux en fait", expliquait-il et d'ajouter que cela avait fait sa force : "Je sais qu’il y a des réalisateurs qui en ont joué. Et très tôt d’ailleurs. Je me rappelle sur le film de Jeunet, Un Long Dimanche de Fiançailles".

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.