Après le rejet hier de la motion de censure émise par la gauche contre le gouvernement Barnier, la hausse des impôts annoncée est inéluctable. Le procès en appel de la conductrice qui conduisait le car percuté...
C’était l’un des plus beaux visages du cinéma français. Gaspard Ulliel a laissé une empreinte significative dans le monde du cinéma avec une superbe filmographie. Une ascension fulgurante qui s’est arrêtée brutalement après sa disparition soudaine à 37 ans, le 19 janvier 2022.
De son vivant, Gaspard Ulliel faisait la fierté de nombreux Français, à l'image de ses parents, ses soutiens de la première heure. Né le 25 novembre 1984 à Neuilly-sur-Seine, il était le fils unique de Christyne et Serge Ulliel, respectivement styliste et designer de profession. Une carrière que le jeune prodige aurait pu suivre au lieu du cinéma.
Gaspard Ulliel : un passionné d'art et de dessin comme son père
"Mon père est designer en mode, il a fait un peu d'architecture au départ, un métier qui me tentait bien quand j'étais jeune", confiait Gaspard Ulliel au magazine Gala en 2009, selon des propos cités par Purepeople. "J'ai beaucoup dessiné et peint avec lui". C’est finalement grâce à sa mère Christyne que le jeune homme, défiguré par un chien lui laissant une cicatrice significative, va découvrir pour le cinéma.
Parmi ses souvenirs, un chef d’œuvre de François Truffaut a beaucoup marqué son approche avec le septième art. "Ma mère m’avait raconté qu’il y avait Jules et Jim qui passait à la télé. Et, elle n’arrivait pas à me mettre au lit", racontait l’admirateur de Jeanne Moreau en interview pour Konbini en 2018. "J’ai été complètement absorbé par le film".
Gaspard Ulliel : une famille discrète présente à ses obsèques
Le jeune Gaspard verra sa carrière lancée grâce à Michel Blanc qui lui a donné sa chance en 2002 dans Embrassez qui vous voudrez. De cette première expérience, il enchaîne les rôles avec succès comme Un long dimanche de fiançailles, Saint Laurent et Juste avant la fin du monde, qui lui ont valu plusieurs distinctions aux César.
Grande fierté pour sa famille, Gaspard Ulliel a conquis le cœur des Français, et surtout celui de Gaëlle Piétri avec laquelle il aura un fils Orso né le 12 janvier 2016. Une famille discrète et présente jusqu’à l’enterrement du comédien, le 27 janvier 2022, devant des milliers d’admirateurs qui ne l’oublieront jamais.