Le 31 juillet 2017 disparaissait Jeanne Moreau, immense actrice des années 60. Très séductrice, la comédienne a fait chavirer le coeur de nombreux hommes. Jean-Louis Richard, William Friedkin, Raoul Lévy... Retour sur les hommes de sa vie.
Jeanne Moreau séductrice : retour sur les hommes de sa vieabacapress

Jean-Louis Richard, William Friedkin... Les époux de Jeanne Moreau

Cela fait trois ans, ce 31 juillet 2020, que l'immense actrice Jeanne Moreau s'est éteinte tragiquement à l'âge de 89. Durant sa longue carrière d'actrice, elle s'est entourée de nombreux hommes, aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle. En 1949, à l'âge de 21 ans, elle épouse le comédien et réalisateur français Jean-Louis Richard. Ce dernier sera connu par la suite pour ses films Mata Hari, agent H21 ou encore pour sa participation au long-métrage Le dernier métro.

Le lendemain de la cérémonie, le 28 septembre 1949, Jeanne Moreau accouche de leur premier enfant, un garçon prénommé Jérôme. Bien que le couple divorce en 1951, Jean-Louis Richard lui propose de tourner dans plusieurs de ses films par la suite dont Mata Hari et Le Corps de Diane. 

Après ce premier échec matrimonial, Jeanne Moreau retrouve l'amour dans les bras d'un certain Teodoro Rubanis. Finalement, elle évite de l'épouser à la dernière minute en 1966. A la place, elle épouse en 1977 le réalisateur américain William Friedkin, auteur de L'Exorciste et de French Connection. "Le seul qui m'ait demandé en mariage [...] c'était dans une boîte de nuit à New York. J'ai été émue. Je lui ai dit oui", avait-elle raconté à Thierry Ardisson.

Interrogée par Thierry Ardisson sur les hommes qui ont partagés sa vie, la comédienne avait dressé un bilan mitigé sur ses relations passées : "On est amoureux, on est profondément attaché, on repousse violemment. Mais l'amour (...) ce que j'appelle l'alliance c'est-à-dire un échange profond, désintéressé, un amour absolu, moi, je ne l'ai pas connu", avait-elle expliqué.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.