Ecouter l'article :

Le 18 mars dernier, Delphine Wespiser, alias Miss France 2012, a publié son premier livre "Devenir pleinement et sereinement soi" aux éditions First. Un ouvrage dans lequel la star de 29 ans prodigue ses conseils personnels afin de mieux vivre. A cette occasion, Planet a pu recueillir ses confidences.
Interview. Delphine Wespiser : "Le bonheur intérieur ne se trouve qu'en se questionnant"©Shootpix/ABACAabacapress

Delphine Wespiser a publié un guide pour vivre sereinement

Le 18 mars dernier, la sublime Delphine Wespiser, connu également sous le titre de Miss France 2012, a publié son nouvel ouvrage bien-être intitulé Devenir pleinement et sereinement soi, aux éditions First. Un guide dans lequel la jeune femme de 29 ans prodigue des conseils personnels pour mieux vivre et dévoile plusieurs anecdotes sur sa vie privée. A cette occasion, Planet a pu recueillir ses confidences sur sa vie professionnelle et intime.

  • Qu'est-ce qui vous a poussé à rédiger ce guide ?

Il y a une phrase qui m'a toujours un peu tracassé : "Tu as tout pour être heureux". J'ai voulu trouver des solutions. Parfois il nous manque quelque chose même si nous sommes en bonne santé ou en étant entouré des gens que l'on aime. Il faut être chanceux pour avoir tout cela et même parfois quand on l'a, il manque quelque chose. Ce manque, c'est à l'intérieur de nous. Pour moi le bonheur intérieur ne se trouve uniquement qu'en se questionnant et en se demandant qui nous sommes. Pour devenir qui nous sommes il y a plusieurs exercices et réflexions que je propose dans mon livre.

  • Certaines anecdotes sont surprenantes, notamment celle sur vos excès.

Je fais ma crise d'adolescence assez tard, entre mes 23 et 24 ans. J'ai beaucoup fait la fête. J'ai bu de l'alcool, j'ai fumé. C'était un passage obligé pour moi. Mais après au final, je me suis dit 'Qu'est-ce que je cherche ?'. Je voyais les effets négatifs que cela avait sur mon corps. Ma peau devenait grise, mes dents n'étaient plus très belles. On prend du poids et je dormais peu, je faisais beaucoup la fête. Le déclic c'était de se sentir mieux dans sa tête. J'ai eu la chance de rencontré mon chéri . A un certain moment, il faut s'entourer de personnes positives aussi. Le but de ce livre est d'expliquer que l'amour se trouve en soi, s'aimer soi, se protéger, c'est la clé de tout. Une fois que l'on s'aime assez, alors on peut trouver une âme-soeur.

  • Dans votre livre, vous dévoilez également des exercices de yoga et de sport. Faut-il, d'après vous, être obligatoirement bien dans son corps pour aller mieux dans sa tête ?

On peut être hyper bien dans son corps, musclé, tonique et se sentir vide au niveau du coeur et tourmenté au niveau de la tête. On peut être vif, optimiste mais avoir lâché son corps. Justement c'est un livre qui explique qu'il ne faut pas s'occuper que d'un pôle pour que tout fonctionne vraiment, pour arriver au bonheur. Il faut donner de l'importance aux trois points : au corps, à notre coeur et à notre tête.

  • Avez-vous trouvé un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie familiale ?

J'ai toujours donné de très bons conseils à mes amis et c'est eux qui m'ont dit d'écrire un livre car mes conseils fonctionnaient bien. Le processus d'écrire un livre et poser des mots il faut les réfléchir et les intégrer. La toute première personne à qui le livre à servi, c'est à moi. Il y a un avant-après au niveau du livre et aujourd'hui je suis vraiment mieux, j'accepte mes différences. Je suis fière de mes forces et indulgente avec mes faiblesses. Chaque jour est un jour d'apprentissage.

  • Quelle est la prochaine étape pour vous ? Envisagez-vous de devenir coach à l'avenir ?

Ce que j'aimerais, c'est avoir une émission où les gens se confient. C'est ce qu'il me plait et naturellement, les gens se confie à moi donc pour moi il y a quelque chose à faire la dedans.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.