Avant / après : à quoi ressemblaient les acteurs de Clem au début de la série ?

Depuis 2010, les Français suivent les aventures de la famille Boissier. Et ce que l’on peut dire c’est que tout comme Clem, passée de jeune maman adolescente de 16 ans à mère de famille accomplie travaillant en tant qu’assistante juridique dans un cabinet d’avocat, les acteurs de la série ont bien changé au fil du temps.

Un casting qui a bien changé

Si Lucie Lucas, Carole Richert et Jean Dell sont présents depuis le début du programme, en onze saisons, la série, devenue une marque forte de TF1, a vu se succéder bon nombre de personnages. Ainsi durant trois saisons, Laurent Gamelon a campé Jean-Paul Boissier, le père de Clem et le mari infidèle de Caroline Munoz, jouée par Victoria Abril avant son départ à la fin de la huitième saison. Kevin Elarbi et Élodie Fontan ont, eux, interprété les meilleurs amis de Clem pendant, respectivement, huit et neuf saisons. Rayane Bensetti, Philippe Lellouche, Vinnie Dargaud… Sont tant de comédiens à avoir joué dans la série de la Une.

Pour coïncider avec l’évolution temporelle de la série, certains personnages comme Salomé Boissier, la petite sœur de Clem, ont connu plusieurs interprètes. Ainsi Jade Pradin a campé la cadette des sœurs Boissier au cours des cinq premières saisons, avant que Léa Lopez ne reprenne le rôle les trois saisons suivantes puis que Joséphine Berry n’interprète Salomé adulte. C’est le cas également des enfants de Clem, dont Valentin, qui suit les traces de sa maman, en devenant un adolescent père de famille, est interprété depuis la neuvième saison par Thomas Chomel.

Vidéo du jour

Dans notre diaporama, Planet vous invite à de voir l’évolution physique des acteurs phares de la série de leurs débuts en 2010 à aujourd’hui.

Lucie Lucas dans la première saison

1/20
Lucie Lucas dans la première saison

Clémentine Boissier, dîtes Clem, tombe enceinte à 16 ans dans la première saison de Clem.

Lucie Lucas 10 ans plus tard

2/20
Lucie Lucas 10 ans plus tard

10 ans plus tard, Lucie Lucas interprète toujours le personnage de Clem, devenue adulte et mère de deux enfants.

Victoria Abril dans la deuxième saison de Clem

3/20
Victoria Abril dans la deuxième saison de Clem

Victoria Abril a joué Caroline Munoz, la mère de Clem et Salomé.

Victoria Abril dans la saison 7

Victoria Abril dans la saison 7
Voir la suite du diaporama

Vous n'avez jamais songé à mettre une éponge dans votre machine à laver, avant de lancer votre cycle ?