Pendant près de 15 ans, l'actrice Vanessa Demouy a vécu une idylle amoureuse avec le comédien Philippe Lellouche. Après un mariage et la naissance de leurs deux enfants, ils décident d'officialiser leur séparation en 2017. Retour en détails sur les raisons de leur rupture.
Vanessa Demouy et Philippe Lellouche en couple pendant 15 ans : pourquoi se sont-ils séparés ?AFP

Vanessa Demouy et Philippe Lellouche unis sur scène et dans la vie

Pendant près de 15 ans, Vanessa Demouy et son compagnon Philippe Lellouche ont formé l'un des couples de stars les plus médiatisés du cinéma français. C'est à partir de l'été 2001 que commencent leur idylle amoureuse. Pour les deux stars françaises, il s'agit aussi bien d'un coup de foudre amoureux qu'artistique si bien que dès l'année suivante, Vanessa Demouy se voit proposer de jouer dans la pièce de théâtre Les Monologues du vagin sous la direction de son chéri Philippe Lellouche. Forte de cette expérience, elle joue à nouveau à ses côtés dans les pièces Le Jeu de la vérité en 2005 et 2006 puis dans Boire, fumer et conduire vite en 2009 et enfin dans L'Appel de Londres en 2014.

Parallèlement à leurs carrières respectives, le couple donne naissance à leur premier enfant Solal, le 17 mai 2003 puis à Sharlie, le 5 mai 2011. Entre temps, les deux acteurs décident de s'unir officiellement dans le parc du château de la Garenne de Launay, à Douchy, le 26 juin 2010.

Vanessa Demouy et Philippe Lellouche : une rupture très médiatisée

Après six ans de mariage, le couple est la cible de plusieurs rumeurs concernant une possible séparation. En 2016, le magazine Voici annonce leur rupture qui est rapidement démentie par l'actrice. Ce n'est que l'année suivante que la comédienne d'Ici tout commence annonce officiellement leur divorce.

"Philippe et moi, nous nous sommes séparés. Comme je ne m’étais pas mariée pour divorcer un jour, comme je me suis longtemps battue pour que mon couple résiste, cela n’a pas été facile à vivre. Il faut être deux pour vouloir. Quand l’un des deux renonce, il faut trancher net", avait-elle révélé dans les colonnes de Gala et d'affirmer que son couple s'était peu à peu éloigné : "Quand un couple ne vit plus ensemble, est-ce encore un couple ?  (...) La vie de couple est faite de moments chouettes et d’autres moins. Là, il faut se serrer les coudes, et oui, faire des concessions (...) Mais il ne faut pas que celles-ci soient au détriment de ce que vous êtes, constate-t-elle. C’est une question d’équilibre. Quand l’équilibre est détruit, ce n’est pas bon… ", avait-elle expliqué.

L'actrice a également affirmé que leurs personnalités étaient assez opposées : "Nos caractères n'évoluaient plus de la même manière. Mais je n'ai pas perdu mes illusions, et je veux croire que l'amour peut durer toujours. Je reprends les rênes de ma vie. C'est un saut angoissant, mais que vous n'avez pas le choix, il faut y aller !".

Aujourd'hui, Vanessa Demouy est restée très discrète sur sa vie privée si bien que l'on ne sait pas si elle a retrouvé un compagnon. Quant à Philippe Lellouche, l'acteur est en couple avec une certaine Vanessa Boisjean depuis 2017. Ils sont devenus parents d'une petite fille.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.