Ce 20 juin, la comédienne Carole Richert s'invite dans le 100ème épisode de la série Camping Paradis sur TF1. Visage phare de la fiction française, la star a traversé plusieurs épreuves dans sa carrière. Coup d'œil sur les secrets de sa vie.
Mort de son mari, enfants, carrière… Les secrets de Carole Richert© Zabulon Laurent/ABACAabacapress
Sommaire

Carole Richert : qui était Daniel Rialet, son mari décédé en 2006 ?

Carole Richert est bien connue des fans du petit écran. Après des débuts au théâtre à la fin des années 1980 et au cinéma dans Tous les matins du monde en 1991, c’est à la télévision que la comédienne est révélée dans La Rivière Espérance, réalisée par Josée Dayan en 1995. Alors qu’elle enchaîne les rôles dans plusieurs séries à la télé, elle partageait la vie d’une autre figure de la fiction française.

À la fin des années 1990, Carole Richert vivait avec le comédien Daniel Rialet. Un couple discret qui élevait leurs deux enfants Pauline (née en 1996) et Vincent (né en 2000), avant de se dire oui pour la vie en 2003. Alors que leur famille nageait dans le bonheur à l’abri des médias, son mari décédait brutalement le 11 avril 2006, terrassé par une crise cardiaque à l’âge de 43 ans.

"On n'était jamais dans les magazines people", assurait la comédienne à l’époque dans Le Parisien. "On n'avait rien à raconter, à part notre bonheur". Toujours auprès de nos confrères, Carole Richert s’est confiée sur la bienveillance du public lorsqu’elle a traversé cette douloureuse épreuve. "Je suis inondée de lettres, de témoignages d'amour, comme si ça avait poignardé tout le monde", a-t-elle poursuivi en ajoutant. "C'est un beau cadeau, surprenant, qui m'a fait un bien fou".

Seize ans après la disparition du père de ses enfants, la célèbre actrice Carole Richert continue de lui rendre hommage chaque année en publiant des souvenirs sur les réseaux sociaux. "Mèche rebelle… regard vif et confiant… il savait vivre, aimer, profiter… Il dévorait la vie, il a eu raison… un coup de vent et puis s’en va… c’est comme ça… 16 ans déjà… L’amour est éternel… La vie est belle", a-t-elle écrit, trois mois auparavant sur Instagram.

Interrogée par nos confrères de Télé Star, la quinquagénaire s’épanchait avec nostalgie sur son mari disparu et sa relation avec leurs enfants. "Il leur parlait et leur parlait, toujours avec beaucoup de simplicité. Ils ont hérité de ses qualités : leur père n'était jamais de mauvaise humeur. Il avait une certaine naïveté, il arrivait à entrevoir de la poésie partout". Deux enfants de stars qui ont bien grandi aujourd’hui…

Voir cette publication sur Instagram

Qui sont leurs deux enfants Pauline et Vincent ?

Voir cette publication sur Instagram

Fille aînée du couple de comédiens Daniel Rialet et Carole Richert, Pauline est aujourd’hui âgée de 26 ans et travaille comme graphiste indépendante sous le nom Paupi_Studio. Contrairement à sa grande sœur, Vincent, âgée de 22 ans, est serveur pour Le Grand Colbert, rêve de suivre les traces de ses parents, après avoir fait plusieurs apparitions comme comédien à la télévision (Clem, L’école de la vie,Skam, Scènes de ménages…).

Très présents sur les réseaux sociaux, Pauline et Vincent Rialet font aussi la fierté de leur mère Carole Richert, qui n’hésite pas à dévoiler quelques clichés de famille sur sa page Instagram. "Je leur ai enseigné d'être au plus près de ce qu'ils sont, je les ramène à eux. Leur vie ne doit pas ressembler à celle que l'on voit sur les réseaux sociaux, cette drôle de double vie virtuelle. Il y a des bons côtés aux réseaux sociaux. J'en joue moi aussi. Mais ça crée des frustrations", confiait la mère de famille auprès de Télé Star ce mois de juin.

Voir cette publication sur Instagram

De Clem à Camping Paradis : un visage phare de TF1

Visage emblématique du PAF, Carole Richert est connue pour son rôle de Marie-France Brimont, la belle-mère de Clem sur TF1. Un personnage apprécié des fans de la série qui la suivent depuis 2010 dès la première saison. Un succès que la star doit aussi à son couple unique qu’elle forme avec son partenaire de fiction Jean Dell (Michel Brimont).

Alors que l’actrice joue ce lundi 20 juin dans Camping Paradis sur TF1, ce n’est pas la première fois qu’elle fréquente le célèbre établissement dirigé par l’acteur Laurent Ournac. Comme certains assidus ont pu le constater, Carole Richert est une habituée des lieux puisqu’elle a fait ses premiers pas dans la fiction estivale en 2010 dans l’épisode Coup de vent sur le camping, puis une deuxième fois en 2018 dans le volet intitulé Réunions de famille.

Comme dirait l'adage Jamais deux sans trois, Carole Richert fait son retour pour la troisième fois dans le 100ème épisode de Camping Paradis où elle joue la gouvernante d’une princesse indienne, incarnée par Kathy Packianathan (révélée dans Ici tout commence). "Son talent, sa fraîcheur et la lumière qu’elle dégage m’ont sauté aux yeux. Je lui ai très vite dit que ça ne s’arrêterait pas là. Et, quelques jours après la fin du tournage, elle m’appelait pour m’annoncer son engagement dans Ici tout commence. J’ai été comme sa première maman de cinéma. Une maman fée… C’est une façon de lui passer le flambeau", a-t-elle raconté dans les pages de Télé 7 Jours.

Voir cette publication sur Instagram

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.