Ce 28 septembre, la comédienne Carole Richert fête ses 54 ans. Visage phare de la télévision, elle est l'une des stars de la série Clem depuis la première saison en 2010. Populaire auprès du public, l'actrice est également active sur les réseaux sociaux.
Carole Richert (Clem) : découvrez les sublimes photos de la célèbre comédienne

Son visage est bien connu des fans de Clem. Depuis la première saison diffusée en 2010 sur TF1, Carole Richert incarne Marie-France Brimont, la belle-mère de Clémentine Boissier (joué par Lucie Lucas), élevant ses petits-enfants Emma et Valentin. Ce dernier étant la progéniture de son fils Julien (Mathieu Spinosi) disparu après un terrible accident de voiture (au début de la saison 5).

Un personnage secondaire très apprécié auprès des téléspectateurs, notamment pour son énergie, sa joie de vivre et son couple avec son mari Michel (Jean Dell). Onze ans après, Carole Richert semble toujours aussi ravie de jouer son rôle de femme embourgeoisée, qui continue de nous surprendre au fil des saisons. "Ce que j’aime dans ce personnage, c’est qu’elle n’a pas une rigidité bête. C’est quelqu’un qui a un réflexe de rigidité, parce que c’est dans sa culture. Toutefois, elle est prête à changer. Elle est agaçante, mais elle agace tout en étant craquante. Marie-France, à petites doses, c’est très agréable. Maintenant s'il fallait vivre avec elle, ce serait un autre problème…", confiait la comédienne en 2013 auprès du site Allociné.

Une célèbre comédienne formée au cours Florent

Au-delà de ce personnage emblématique, Carole Richert est connue pour avoir incarné de nombreux rôles secondaires à l’écran. Parmi les fictions notables, on retient notamment La Rivière Espérance (1995), Les Penn-sardines (sacrée meilleure comédienne au festival de la Fiction, en 2003), Camping Paradis (2010 et 2018) ou encore Joséphine, ange gardien (2012), Baisers cachés (2016) et Mention particulière (2017 et 2021). Une riche carrière télévisuelle pour l’actrice formée dans les classes du cours Florent.

Pourtant, la vie de Carole Richert a été marquée par plusieurs drames. Comme la disparition ce 27 septembre de François Florent, le fondateur de la prestigieuse institution où a suivi sa formation de comédienne. "Cher François Florent, un des premiers regards confiants posés sur la jeune comédienne tout juste débarquée de Strasbourg. Nous avions cela en commun, nos racines et nos cœurs alsaciens. Je me sentais pousser des ailes en franchissant les portes du cours Florent, je venais de réussir la classe libre de la prestigieuse école et François Florent nous accueillait les bras ouverts", a-t-elle rendu hommage sur son compte Instagram.

Elle était la femme du comédien Daniel Rialet

Mais, l’autre drame de sa vie reste la disparition de son mari Daniel Rialet, victime d’une terrible crise cardiaque en avril 2006. Laissant son épouse en deuil avec leurs deux enfants Pauline (née en 1996) et Vincent (né en 2000). 15 après, l’actrice a eu une douce pensée pour le comédien, en dévoilant des photos vintages et méconnus sur sa page publique. "Il devait avoir entre 23 et 25 ans, il n’y a pas de date au dos des photos, mais il était jeune acteur au conservatoire national et portait bien la cravate ! Il y a 15 ans, il nous quittait... Bien trop jeune encore !", publiait-elle avec émotion sur Instagram.

Un réseau social où Carole Richert se montre également proche de ses fans, n’hésitant pas à publier ses plus belles photos. Planet vous a compilé un florilège à découvrir dans le diaporama ci-dessus.

Carole Richert en compagnie de son fils à la plage

1/10

Aux derniers jours d'été, l'actrice Carole Richert prenait la pose avec son fils Vincent sur la plage, sous les yeux de sa fille Pauline. "C’est ma fille qui me prend en photo dans les bras de mon fils. Mes enfants. Mon bonheur…", a-t-elle écrit en légende sur Instagram.

Carole Richert canon en maillot sous le soleil

2/10

Avec un beau temps pareil, on comprend que la célèbre comédienne n'est pas pressée de reprendre le tournage de Clem. "L’été que l’on prolonge encore un peu avant la rentrée…", indique-t-elle à ses fans sur le réseau social.

Carole Richert est une amoureuse du vélo

3/10

Tout sourire et radieuse dans les rues de Paris, l'actrice est une adepte de cyclisme. Profitant d'une pause sur le tournage de Clem pour aller flâner dans la capitale. 

Carole Richert, une quinquagénaire sexy tout l'été

4/10

Entre le "jeu d’ombre et de lumière", la star quinquagénaire joue avec les derniers rayons du soleil pour dévoiler sa sublime silhouette en maillot de bain.  

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.