Lucie Lucas et Victoria Abril : retour sur une amitié entachée par l'affaire Depardieu
Le 29 décembre 2023, la comédienne Victoria Abril annonçait porter plainte pour diffamation contre son ancienne partenaire Lucie Lucas. Cette dernière avait sous-entendu qu'elle était impliquée dans des affaires d'agressions sexuelles sur des plateaux de tournage. Retour en détail sur cette longue amitié entachée par l'affaire Depardieu.

Rien ne va plus entre les deux vedettes de la série Clem. Le 26 décembre dernier, 56 artistes ont signé une tribune dans le Figaro en soutien à l'acteur Gérard Depardieu, visé par trois plaintes pour viol. Parmi les signataires de la tribune se trouvait Victoria Abril, la "maman" de Lucie Lucas dans la célèbre série de TF1. Il n'en fallait pas plus pour que la jeune femme monte au créneau sur les réseaux sociaux.

Lucie Lucas : ses déclarations choc sur Victoria Abril

"Ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés… (…) Hein Victoria… tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon… tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison. Ça suffit le délire", a-t-elle écrit en commentaire sur Instagram.

Un coup de sang qui lui a valu de faire la Une du réseau social X (ex-Twitter) et d'être invitée à s'exprimer sur le sujet sur Franceinfo. "Les violences sexuelles dont je l’accuse n’ont pas été tournées contre moi, mais ce sont des choses dont j’ai été témoin", a-t-elle déclaré et de poursuivre : "Ce n’est pas Victoria Abril que j’ai envie d’accuser. J’ai eu cette espèce de montée de sang. Je me suis peut-être permis ça, car c’est ma maman du cinéma et je me suis sentie profondément trahie et abandonnée".

Victoria Abril porte plainte contre l'actrice

Face aux accusations de son ex-acolyte Lucie Lucas,Victoria Abril a annoncé porter plainte pour diffamation dans les colonnes de Libération. "Les accusations portées sont graves. Nous allons donc porter plainte en diffamation afin de pouvoir nous expliquer devant la justice", a annoncé son avocat.

Vidéo du jour

Un nouveau rebondissement dans cette affaire qui a poussé Lucie Lucas à s'expliquer sur ses mots dans un message publié sur son compte Instagram. "Je ne veux pas vivre dans un monde où la délation serait une vertu. Les médias, les réseaux sociaux et la violence des prises de position sans nuances nous poussent à des comportements dignes du Far Wast... J'y ai cédé moi aussi, j'ai tiré à vue sur Victoria Abril et je n'en suis pas fière", a-t-elle écrit. Pour l'instant, l'actrice Victoria Abril n'a pas réagi publiquement à ses dernières déclarations. Affaire à suivre donc. 

Lucie Lucas et Victoria Abril dans Clem

1/7
Voir cette publication sur Instagram

La comédienne Victoria Abril a interprété le rôle de Caroline Munoz Ferran, la mère du personnage joué par Lucie Lucas.

Le casting de la série Clem

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Les deux stars ont joué ensemble de la première saison à la huitième puis lors de la dernière saison de la série.

Lucie Lucas et sa "maman" dans la série Clem

3/7
Voir cette publication sur Instagram

Les deux stars se sont côtoyées au fil des saisons de Clem

Voir la suite du diaporama