Ce vendredi 17 septembre marque le retour de Danse avec les stars, animé par Camille Combal sur TF1. Après deux ans d'absence, l'émission revient pour une onzième saison pleine de nouveautés. Jury, candidats, danseurs, nouvelles règles… Planet fait le point.
Danse avec les stars : voici les indiscrétions à savoir sur la saison 11©TF1/BBC Studios France

Danse avec les stars : un nouveau jury qui divise

Le mythique studio 217 rouvre enfin ses portes. Ce vendredi 17 septembre, Danse avec les stars fait son grand retour pour une onzième saison sur TF1. Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, les projecteurs sont prêts à s’illuminer et la boule à facettes est enfin installée pour faire briller les nouveaux couples de cette édition pleine de nouveautés.

À commencer le nouveau jury de cette promotion 2021 de Danse avec les stars. Après les départs de Jean-Marc Généreux (pour France 2) et de Shy’m, sans oublier la tragique disparition du danseur étoile Patrick Dupond en mars 2021, seul Chris Marques a choisi de remplier pour la saison 11. Aux côtés du juré historique du concours de danse, trois personnalités du monde du spectacle et de la danse vont juger les prestations des candidats.

Parmi ces nouveaux visages, Denitsa Ikonomova, la célèbre danseuse et quadruple championne de "DALS" (avec Rayanne Bensetti en 2014, Loïc Nottet en 2015, Laurent Maistret en 2016 et Clément Rémiens en 2018), qui change de camp pour noter ses camarades. Elle saura guider son nouveau collègue François Alu, premier danseur du ballet de l’Opéra de Paris, pour ses premiers pas en tant que juge tous les vendredis soir. Enfin, le couturier Jean-Paul Gaultier vient occuper le dernier siège de la table des juges.

Un nouveau quatuor qui a beaucoup fait réagir auprès des fans et internautes sur les réseaux sociaux. À l’image de Jean-Paul Gaultier, considéré comme "illégitime" pour juger les prestations des couples. Pas de quoi ébranler le célèbre styliste des stars qui s’est défendu sur son nouveau rôle. "Quand la production m'a contacté, je me suis demandé si j'étais capable de juger, je ne peux pas les critiquer, je ne suis pas technicien. C'est dans le ressenti, l'émotion, le spectacle que je peux donner mon avis. Je vais noter le style, l'élégance, la gestuelle aussi, qui a un rapport avec la mode. On a tous fait de la chorégraphie : quand on bouge, une façon de s'asseoir, une façon d'être", expliquait-il sur Franceinfo.

Si le programme phare de TF1 reste incarné par son animateur fétiche Camille Combal, sa complice Karine Ferri sera au rendez-vous pour recueillir l’avis des candidats et leurs partenaires en deuxième partie de soirée. Un nouveau casting qui fait déjà beaucoup jaser.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.