Ce 30 mars, TMC consacre une soirée dédiée aux moments phares de la télévision en 1995, animée par Étienne Carbonnier. Une époque culte du PAF qui a marqué des millions de téléspectateurs. Pour l'occasion, Planet vous propose un voyage dans le temps en images.
Canap 95 : à quoi ressemblait la télévision française dans les années 90 ?

Un incroyable bond dans le passé. Voilà ce qui attend les fans nostalgiques du petit écran ce mardi 30 mars dans Canap 95, une émission d’archives animée par Étienne Carbonnier sur TMC. En déclinant sa chronique drôle et décalée qui fait chaque soir le succès de Quotidien, le journaliste et son équipe ont remontré le temps pour faire vivre aux téléspectateurs les moments forts de l’année 1995.

"On a l’idée de faire une émission sur les années 90 depuis un an. Mais c’était impossible de tout faire en 1 h 30", explique-t-il à nos confrères du Parisien. Donc on s’est concentré sur cette année-là, en plein milieu de la décennie, avec une élection présidentielle, des mouvements sociaux, des tubes, des émissions cultes… ".

Retrouvez des visages familiers du petit écran !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la télé des années 1990 a été le théâtre d’événements marquants toute une génération. Alors que Jean-Pierre Pernaut était l’homme fort du 13 Heures sur TF1, les Français faisaient la découverte de nouvelles technologies. De quoi faire sourire les jeunes téléspectateurs d’aujourd’hui, en renvoyant ces images d’individus interrogés sur l’utilisation d’Internet.

Sans oublier les divertissements phares de l’époque : du Hit Machine pour les fans de musique, à Pyramide pour les férus du célèbre jeu animé par Patrice Laffont, en passant par les séries pour ados comme Hélène et les garçons… Il y en a pour tous les goûts. Alors enfilez votre blouson en jean, une banane autour de la taille et connectez-vous sur votre Minitel : Planet vous invite à redécouvrir ces moments iconiques des années 90 dans le diaporama ci-dessus.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.