Laurent Broomhead, Olivier Carreras, Philippe Dana... Qu'ils soient présentateurs de jeu télévisés ou animateurs de programmes jeunesse, ces célébrités ont fait les beaux jours de la télévisions durant les années 1990 avant de disparaitre du petit écran. Que deviennent-ils aujourd'hui ?
Laurent Broomhead, Olivier Carreras, Philippe Dana : que deviennent ces célèbres animateurs télé des années 1990 ?©Abaca/AFP

Philippe Dana : que devient l'animateur de "Ça cartoon" ?

Philippe Dana : que devient l'animateur de "Ça cartoon" ?© AFP

Instant nostalgie assuré. Comment oublier ce célèbre présentateur de l'émission de dessins animés Ca cartoon ? A partir de 1986, Philippe Dana a présenté ce programme pour enfants sur Canal + d'abord au côté de Valérie Payet mais également aux côtés de Bugs Bunny et Bip Bip ainsi que les autres Looney Tunes. Une émission qui a été récompensée par pas moins de quatre 7 d'or de la meilleure émission pour la jeunesse.

Petit à petit, l'animateur a disparu des écrans radars avant de revenir en 2020 avec la sortie de son livre Aux pays des Toons : L'enquête rigoureusement farfelue et parfaitement subjective. Le 9 décembre 2020, Philippe Dana s'est confié sur ce nouveau projet au micro de Sud Radio.

"Warner a fait une étude auprès des jeunes d’aujourd’hui. Il se trouve que ces personnages, qui ont pour certains 80 ans voire 90 ans, séduisent toujours les jeunes spectateurs. Je suis fasciné par ces films parce qu’ils sont toujours aussi modernes. D’ailleurs ce sont des dessins animés que vous pouvez facilement visionner sur Internet", a-t-il expliqué dans un premier temps avant de revenir sur son propre ouvrage. "J’ai voulu faire un récit qui soit à la fois joyeux et cinéphile. La partie joyeuse, c’est partir à la rencontre des personnages et les rassembler tous ensemble (...) Et parmi ces personnages il y en a qui sont extrêmement connus comme Walt Disney et puis d’autres qu’on connaît moins. J’ai fait beaucoup de recherches, j’ai lu énormément de documents pendant le confinement pour me plonger dans cette époque. Je voulais que les spectateurs qui ont grandi avec 'Ça cartoon'  sachent dans quel univers se situent les personnages. Et en même temps j’ai essayé de faire en sorte que le récit soit rigolo et joyeux", avait-il expliqué. Un ouvrage pour les plus nostalgique disponible aux éditions Kero.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.