Amandine Petit (Miss France 2021) : "C'est une nouvelle vie pleine de paillettes et de magie"©Witt Jacques / Abacapressabacapress
INTERVIEW. Ce 11 janvier, Amandine Petit, élue Miss France 2021 en décembre dernier, a accepté de se confier à Planet sur sa nouvelle vie comme reine de beauté. Vie sentimentale, notoriété, polémique... Découvrez trois indiscrétions sur la sublime Normande de 23 ans.
Sommaire

Miss France 2021 : les confidences d'Amandine Petit sur sa nouvelle vie 

 
 
 
View this post on Instagram

Une vie remplie de "paillettes et de magie". Amandine Petit, élue Miss France 2021, mène aujourd'hui une vie à 100 à l'heure. Élue Miss France 2021 le 19 décembre dernier, la jeune femme de 23 ans semble avoir pris ses marques au sein de la grande famille Miss France.

"C'est une nouvelle vie pleine de paillettes et de magie qui ne s'arrête pas uniquement le soir de l'élection Miss France. Cela fait trois semaines et cela continue encore aujourd'hui. Je me dis que c'est juste incroyable" nous a-t-elle confié. Avec son sacre, la jolie Normande doit faire face à une notoriété soudaine qui ne lui fait pas peur. "Cela ne se prépare pas ce genre de chose. Je le vis au jour le jour comme toutes les interviews à la radio ou à la télévision. Je pense qu'il y a un fort côté humain dans Miss France que j'affectionne tout particulièrement et être au contact des gens, c'est quelque chose que j'aime énormément", nous a-t-elle expliqué.

Amandine Petit se prête désormais au jeu des photographies et des autographes ce qui peut entrainer des situations cocasses. "Ce week-end, en allant faire mes courses, au rayon crème fraîche, on m'a demandé si je pouvais faire une photo avec la personne. Même dans des choses quotidiennes, on se retrouve face à cette notoriété", nous a-t-elle raconté non sans humour. Bien que sa vie soit bien différente de celle d'avant, Amandine Petit reste très rationnelle quant à la fragilité de son règne. Il y a quand même une part de nous-même qui reste en phase avec la réalité. Il faut s'y préparer pour ne pas tomber dans l'excès et être déçu".

Amandine Petit : ses confidences sur sa vie sentimentale

 
 
 
View this post on Instagram

Avec sa nouvelle notoriété, Miss France 2021 n'échappe pas dans les médias aux questions intimes, notamment sur sa vie sentimentale. Invitée dans Touche pas à mon poste le 7 janvier dernier, la jolie Normande avait été la cible de plusieurs questions sur sa vie amoureuse. "100 % des Miss ont quitté leur fiancé la première année de leur sacre", avait expliqué Cyril Hanouna, souhaitant vraisemblablement en savoir plus sur sa vie privée. Ce à quoi Amandine Petit avait répondu : "À savoir si j’ai encore un fiancé. Donc à partir de là… Je ne veux pas répondre à cette question".

Interrogée par Planet, Amandine Petit a confié son ressenti face aux émissions et médias qui s'intéressent de très près à sa vie sentimentale. "C'est une question par laquelle toutes les Miss France passent. C'est assez rigolo", nous a-t-elle expliqué et d'ajouter :  "Ça permet, auquel cas il y a un copain, de lui porter de l'importance et de lui montrer que cette couronne n'empêchera pas, si relation il y a, qu'elle puisse perdurer".

Amandine Petit rationnée durant le concours Miss France ?

 
 
 
View this post on Instagram

Le 7 janvier dernier, Iris Mittenaere alias Miss France et Miss Univers 2016, s'était confiée au micro d'Europe 1 sur les conditions plutôt surprenantes du concours Miss France. La jeune femme de 27 ans avait expliqué au micro d'Anne Roumanoff  avoir été "rationnée". "On nous rationnait. Ils se disaient : 'Il faut pas trop qu’elles prennent de poids avant l’élection. On va leur donner des trucs un peu light'... Mais c’était trop light, c’était pas possible", avait-elle raconté.

Interrogée sur la question, Amandine Petit nous a expliqué n'avoir jamais été témoin de ce genre de pratique. "Pendant la préparation, je n'ai pas ressenti le fait d'être rationnée. On avait le matin un buffet petit déjeuner. Chacun mangeait ce qu'il souhaitait et il n'y avait personne qui était là pour nous dire quelque chose. On faisait ce que l'on voulait. Le midi, c'était pareil. C'était assez diversifié et honnêtement je ne me suis jamais dit que je manquais de nourriture ou que j'avais trop faim".