Ce 21 juin 2021, la sublime Amel Bent fête ses 36 ans. Entre ses débuts à dormir dans la rue et son compagnon qui a fait de la prison... Planet vous dévoile trois indiscrétions sur la chanteuse.
Débuts difficiles, famille d’artistes, vie privée… Les secrets de la chanteuse Amel Bentabacapress

Amel Bent a dormi dehors lorsqu’elle courait les castings

Si vous pensez que la vie d’Amel Bent est un long fleuve tranquille, détrompez-vous. Avant de briller sous le feu des projecteurs, la chanteuse de 35 ans a enchaîné les galères pour assouvir ses rêves d’artiste. Une détermination à toute épreuve qui l'a notamment aidée à ses débuts lorsqu’elle essayait de faire carrière dans la chanson.

Issue des quartiers populaires de La Courneuve en banlieue parisienne, Amel Bent a parcouru du chemin pour accéder à la célébrité. À l’image de Malika Bellaribi, une célèbre cantatrice au destin bouleversant dont elle joue le personnage ce 25 janvier dans Les Sandales blanches sur France 2. "Pour elle, chanter, réussir dans le chant, c’est sortir de la misère. J’avais ça en moi à mes débuts. Je courrais les castings car, pour moi, c’était une question de survie", expliquait la jeune femme dans une interview au magazine Télé 7 Jours.

Liée par des points communs avec "la diva des banlieues" d’origine algérienne, Amel Bent raconte aussi les épreuves qu’elle a endurées pour vivre de sa passion. "Comme Malika, j’ai dû affronter la barrière sociale, la pauvreté… Quand tu n’as pas d’argent, c’est compliqué de se lancer. Pour me rendre à mes castings, notamment celui de Nouvelle Star, sur M6, j’ai pris un train sans billet. J’ai également dormi dehors", confie la demi-finaliste du show musical. "C’est ça la réalité et le message de ce téléfilm : quand tu viens d’un milieu défavorisé, tu as l’impression que tu n’en sortiras jamais".

Une artiste battante qui a vu ses efforts récompensés après son passage remarqué dans Nouvelle Star en 2004. Amel Bent est repérée par une maison de disques et signe l’un des plus gros tubes de sa carrière, Ma Philosphie qu’elle a coécrit avec la rappeuse Diam’s. Après la parution de six albums, des tournées à succès et ses talents de performeuse dans Danse avec les stars, elle reste une chanteuse populaire auprès du public français.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.