Ecouter l'article :

Dans les années 1990, Ali Baddou est étudiant à Paris et rencontre une certaine... Mazarine Pingeot. Elle finira par lui présenter son père, sans lui dire de qui il s'agit.
Ali Baddou : le jour où il a rencontré son beau-père... François MitterrandAFP

On ne choisit pas sa famille, encore moins sa belle-famille. Le journaliste français Ali Baddou est bien connu du grand public depuis son passage au Grand Journal de Canal +. S’il officie désormais à la présentation de C l’hebdo sur France 5, le quadragénaire a toujours quelques secrets pour le grand public, nous rappelle Gala. Reprenant un article de Télé Loisirs publié en février 2019, le magazine people rapporte qu’Ali Baddou a été un temps… Le gendre de François Mitterrand ! Et ce, alors même que l’ancien président de la République était toujours à l’Elysée.

Mazarine Pingeot : le jour où elle a présenté Ali Baddou à son père

Pour comprendre cette histoire, il est nécessaire de remonter à l’année 1992, rappelle le magazine télévisé. Au début des années 1990, le jeune Ali Baddou est étudiant à Henri IV, lycée réputé de Paris, où il côtoie une certaine Mazarine Pingeot, fille illégitime de François Mitterrand. Dans son livre Fils de présidents, le journaliste Daniel Ichbiah raconte que la jeune fille ne parle pas de son père et que peu de personnes sont au courant de sa véritable identité. En 1993, Mazarine Pingeot décide de présenter son père à son compagnon de l’époque, Ali Baddou. Rien de plus normal pour deux jeunes gens qui s’aiment.

Selon Daniel Ichbiah, la fille de François Mitterrand fait les choses à sa manière en ne prévenant pas Ali Baddou… Ce n’est qu’en arrivant à la brasserie du Train Bleu que ce dernier découvrira qui est réellement le père de sa compagne. D’après l’écrivain, la rencontre se passe à merveille entre les deux hommes, qui se verront à plusieurs reprises jusqu’à la mort de François Mitterrand. L’histoire d’amour entre Mazarine Pingeot et Ali Baddou durera, elle, jusqu’à la fin des années 1990.

LMNP : La solution simple pour économiser de l'argent ! Téléchargez votre guide GRATUIT LMNP

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.