L'hiver arrive peu à peu et, avec lui, le débuts de froides et longues nuits. Pour mieux vous en protéger et faire grimper la température de votre logement, un chauffage d'appoint peut être idéal. Quelques astuces pour ne pas se tromper au moment de passer en caisse.

Vous frissonnez une fois la nuit tombée ? Cela n'a rien de bien étonnant : l'automne est désormais bien installé et le froid l'a accompagné. D'aucuns s'inquiètent d'ailleurs des basses températures que pourrait apporter avec lui l'hiver prochain. Dans ce genre de situation, il n'est pas nécessairement idiot de réfléchir à l'achat d'un chauffage d'appoint, qui constituerait un bon complément à votre chauffage principal, utile jusqu'au printemps rappelle L'Internaute.

Ces appareils sont parfait pour venir ponctuellement en aide à une installation globale ou pour rapidement chauffer une pièce et la rende plus agréable en cas de faibles températures. Idéal, par exemple, pour la salle de bain ou même le garage, s'il n'est pas chauffer. Mais restez vigilant : si efficace soit-il, tout chauffage d'appoint n'est pas nécessairement fait pour vous. Il vous faudra prendre en compte la réalité de votre installation et de vos besoins au moment de le choisir. Et opter pour le bon type d'appareil.

Quels sont les avantages d'un chauffage d'appoint électrique ?

Les chauffages d'appoint électriques, par exemple, comptent parmi les plus répandus en France. Ils sont petits et légers, ce qui les rend facile à transporter ou à ranger, note L'Internaute. Surtout, ils sont efficaces, en cela qu'ils diffusent de la chaleur immédiatement, et ne sont généralement pas très chers, dépassant rarement la centaine d'euros. Sauf à opter pour une cheminée électrique, bien sûr… En outre, il est souvent aisé de régler la température souhaitée.

Pour autant, soyez vigilants : ils sont rarement les plus performants où les plus économes. Sur le long terme, ils coûteront donc potentiellement plus cher que d'autres modèles, en cas de forte utilisation.

LMNP : La solution simple pour économiser de l'argent ! Téléchargez votre guide GRATUIT LMNP

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.