Quoi de plus agréable qu'une salle de bain bien chauffée quand on sort de la douche ? Pour éviter tout contre-temps, voici 5 erreurs à éviter à tout prix avec votre radiateur.
Chauffage dans la salle de bain : les 5 erreurs à éviter

Vous grelottez en sortant de votre bain ?  Avec la baisse des températures et l'arrivée de l'hiver, il est peut-être temps de rallumer le chauffage dans votre salle d'eau. Attention toutefois : comme tous les appareils, il ne faut pas utiliser votre radiateur n'importe comment. Certains réflexes sont essentiels pour garantir un air sain dans votre maison, ainsi que pour assurer votre sécurité. Dans le diaporama ci-dessus, découvrez cinq erreurs à éviter absolument lors de l'installation, du choix ou de l'utilisation de votre radiateur dans la salle de bain. 

D'après Maison&Travaux, bien choisir son chauffage est indispensable pour se sentir bien dans sa salle d'eau. Assurez-vous d'adapter votre radiateur à votre pièce : taille, humidité... "Nul besoin d’opter pour une grande puissance si la salle de bains est toute petite. A contrario, mieux vaut choisir un radiateur performant qui chauffera les grandes salles de bains", détaille le magazine. 

L'astuce pour ne pas avoir froid en sortant de la douche

Vous avez un radiateur, ou celui-ci ne suffit pas à vous empêcher de claquer des dents en sortant de la douche ? D'après La Dépêche, cela est dû à l'eau qui recouvre votre corps d'une fine pellicule de gouttelettes. "Au contact de l’air, ces dernières s’évaporent. Et pour cela, elles ont besoin de chaleur. Chaleur qu’elles puisent à la surface de votre corps", précise le quotidien régional. Pour chasser cette sensation de froid si désagréable, il vous suffit de saisir rapidement votre serviette de bain pour vous sécher : vous limiterez ainsi le phénomène d'évaporation des gouttelettes. 

Mal placer le radiateur

1/5
Mal placer le radiateur

Pour ne pas perdre de chaleur, veillez à placer votre radiateur près d'une entrée d'air froid dans votre salle de bain. En dessous d'une fenêtre, à côté d'une porte ou encore sur le mur qui sépare la pièce de l'extérieur. Pour éviter les projections d'eau, veillez également à le placer à au moins 60 centimètres de votre baignoire ou de votre douche. 

Négliger les sèche-serviettes

2/5
Négliger les sèche-serviettes

Idéal pour chauffer les petites salles de bain, le sèche-serviette vous permet également de vous sécher avec une serviette sèche et chaude quand vous sortez de la douche. 

Ne pas prendre en compte la taille de la pièce

3/5
Ne pas prendre en compte la taille de la pièce

Étudiez la taille de votre salle de bain avant de choisir votre modèle de chauffage. Si vous choisissez un grand radiateur à forte puissance pour votre salle de bain, vous consommerez plus d'électricité que nécessaire et risquez de voir vos factures exploser. 

Ne pas réguler la température

4/5
Ne pas réguler la température

Il est inutile de chauffer votre salle de bain en permanence, étant donné que vous ne l'utilisez que quelques heures par jour. Variez donc la température, de 19 à 22 degrés, selon l'utilisation que vous faites de la pièce.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.