Ecouter l'article :

Paul El Kharrat, l'ex-champion des 12 coups de midi, est revenu sur son incroyable parcours dans son autobiographie Ma 153ème victoire. L'occasion pour l'étudiant de dévoiler l'envers du décor et se laisser aller à quelques révélations étonnantes sur Jean-Luc Reichmann.
Les 12 coups de midi : Paul fait d’incroyables révélations sur Jean-Luc Reichmann et le jeuCapture vidéo

Un incroyable destin médiatique couché sur le papier. Paul El Kharrat est l’un des candidats les plus marquants des 12 coups de midi sur TF1. De sa première participation le 29 avril 2019, il a connu un parcours phénoménal dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, accumulant 691 522 euros de gains et cadeaux en 153 participations.

Un palmarès hors-normes qui lui a valu d’être le chouchou des fans de l’émission. Pour l’occasion, Paul El Kharrat a publié son livre Ma 153ème victoire, paru le 2 septembre aux éditions Harper Collins. Une autobiographique dans laquelle l’ex-candidat atteint du syndrome d’Asperger se livre avec émotion sur son vécu et son incroyable destin dans Les 12 coups de midi.

"Je ne vais pas dire que les bons côtés d’une personne !"

L’occasion pour le troisième plus grand champion du jeu de faire quelques révélations sur Jean-Luc Reichmann, qui l’a vu évoluer pendant près de six mois en studio. Auprès de Télé Loisirs, il ne s’est pas privé pour dire ce qu’il pense au sujet de l’animateur, se comportant comme "un chef" sur le plateau.  

"Je ne fais pas de censure, si quelque chose me dérange, je ne vais pas dire que les bons côtés d’une personne !", avoue le candidat de 21 ans avant de préciser. "Avec ce que j’ai pu dire sur lui, il aurait pu se fâcher. C’est plutôt une bonne nouvelle qu’il l’ait bien pris". Dans les pages de son livre, Paul regrette l’attitude d’une "très empressée" à l’égard de l’animateur de 59 ans, vue comme "une personne sacrée" par l’auteur parfois agacé. "Cela pouvait venir de l’attitude des autres personnes présentes sur le plateau qui peuvent m’agacer. Certains voulaient que Jean-Luc soit le mieux possible quitte à tomber dans le ridicule, c’est ça qui m’a saoulé".

Toutefois, sa franchise n’a aucunement blessé Jean-Luc Reichmann qui a apprécié l’ouvrage du candidat. "Il a bien apprécié, il a dit que c’était bien rédigé et que c’était intéressant. Après je ne l’ai pas insulté, donc ça va", reconnait le candidat qui a placé ses gains et revendu la plupart de ses cadeaux. Une honnêteté qui rend l’ex-champion encore plus attachant.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.