Alors que les Français sont invités à rester confinés chez eux, les animateurs télé se voient bousculer dans leurs activités professionnelles. Des talk-shows aux divertissements, en passant par le journal télévisé, découvrez les solutions envisagées pour suivre vos émissions favorites.
Confinement : comment vos animateurs préférés s'organisent© AFP/captures d'écran C8 et France 5
Sommaire

Touche pas à mon poste

Touche pas à mon programme ! Face à la propagation de l’épidémie de coronavirus, une grande majorité de secteurs d’activité sont à l’arrêt. Et notamment le monde de l’audiovisuel et du divertissement. Si les tournages de vos feuilletons préférés sont actuellement à l’arrêt, les émissions de télé risquent de connaître le même sort.

À commencer par Touche pas à mon poste, le programme phare de C8. Dans un premier temps, ce lundi 16 mars, Cyril Hanouna a présenté son talk-show sans ses nombreux "fanzouses" dans le public. L’animateur n’avait que, pour seule compagnie, quelques chroniqueurs autour de la table et un nombre restreint de techniciens présents en plateau.

Mais après les dernières mesures prises par le président Emmanuel Macron lors de son allocution au journal de 20 Heures, appelant les Français au confinement à leur domicile, Cyril Hanouna a pris la décision de renoncer à présenter TPMP en plateau jusqu’à nouvel ordre. "Mes chéris, j'ai bien réfléchi et j'ai décidé de ne mettre personne en péril, donc d'arrêter les émissions en plateau, car cela nécessite une quinzaine de personnes quoi qu'il arrive et je ne veux plus prendre de risque et les protéger. Toutes les émissions en plateau doivent s'arrêter", a-t-il annoncé sur son compte Twitter.

Mais que ses petites beautés se rassurent, Baba a trouvé la solution ! Jamais à court d’idée, le trublion de C8 a annoncé qu’il animera son talk-show en direct de son domicile. "J'ai préparé une installation chez moi et je serai en direct avec vous dès 17h45" assure-t-il. "On pourra discuter, rigoler, se kiffer. Vous ne m’avez jamais lâché en dix ans et je veux être auprès de vous sans prendre de risques pour mes équipes que j'aime et qui sont géniales !", remercie-t-il ses fans sur Twitter avant de conclure. "Je serai donc dans un TPMP spécial dès demain (ce mardi, ndlr) chez moi en direct sur C8 à 17h45". Attention, grosse darka en perspective !

Camille Combal vous invite à vous confiner avec lui. Ce lundi 20 avril, le célèbre animateur donne rendez-vous aux fidèles téléspectateurs dans Qui veut gagner des millions à la maison. Une version confinée du jeu emblématique animée par Jean-Pierre Foucault dans les années 2000.

Dans cette configuration inédite, Camille Combal va accueillir de nombreuses personnalités qui vont s’illustrer dans le jeu de culture générale, depuis leur canapé. Des comédiens aux chanteurs, en passant par des humoristes et autres animateurs, tous vont récolter un maximum de gains au profit des associations caritatives et héros du quotidien qui lutte face à la crise sanitaire actuelle.

Mais le divertissement culte de TF1 débarque avec une nouveauté qui devrait faire plaisir aux fans. En effet parmi les trois jokers, la célébrité pourra bénéficier de "l’appel à la maison" au lieu de l’avis du public. Ainsi, un téléspectateur sera mis à contribution pour aider la personnalité à trouver la bonne réponse à une question.

Dans une interview à Télé Star, Camille Combal a raconté les coulisses de cette grande organisation à son domicile. "Mon salon est devenu un vrai plateau avec des caméras partout", assure celui qui a déjà animé la matinale de Virgin Radio chez lui au début du confinement.

Découvrez Hedony, notre plateforme 100 % divertissement à prix mini !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.