La journaliste va remplacer Anne-Sophie Lapix, partie pour présenter le JT de "France 2", à la présentation de l'émission "C à vous", difusée chaque soir sur "France 5". 

Les producteurs de l'émission "C à vous" (France 5) ne sont pas allés chercher bien loin pour trouver un remplaçant à Anne-Sophie Lapix, en partance pour présenter le JT de France 2 à la place de David Pujadas.

En effet, selon le site spécialisé dans les médias Pure Médias, c'est Anne-Elisabeth Lemoine, chroniqueuse de l'émission et joker d'Anne-Sophie Lapix, qui prendra les rênes de l'émission à la rentrée. "J’ai envie que l’émission reste conviviale et chaleureuse. Ce mélange intelligent d’actualité et de divertissement m’a plu dès le premier jour où j’y ai mis les pieds", a-t-elle confié au Parisien.

A lire aussi ''C à vous'' : Jean Lassalle provoque un fou rire avec une surprenante phrase

Elle a fait partie de la bande de Marc-Olivier Fogiel

Avant d'être chroniqueuse puis présentatrice, Anne-Elisabeth Lemoine est avant tout journaliste. Elle est diplômée du CELSA, l'école de journalisme de la Sorbonne. La journaliste de 46 ans, née dans le Val-de-Marne, a commencé sa carrière à la radio, dans "Vous écoutez la télé" sur France Inter et "On ne pouvait pas le rater" sur RTL au côté de Marc-Olivier Fogiel. De 2000 à 2006, elle a également animé avec lui la célèbre émission télévisée "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3, ainsi que "T'empêche tout le monde de dormir" sur M6.

Publicité
A partir de 2006, elle a rejoint l'équipe de "Ca balance à Paris" sur Paris Première, une émission sur l'actualité culturelle du moment. En 2011, elle fait partie de l'équipe de La Nouvelle Édition, présentée par Ali Baddou qui succède à L'Édition spéciale tous les midis sur Canal+. Elle s'occupait alors de la partie média de l'émission. Mais en 2014, elle quitte la chaîne câblée pour devenir chroniqueuse dans "C à vous", sur France 5. Elle anime également sur la même chaîne le samedi soir "C l'hebdo", une version week-end de "C à vous".

Elle a été en couple avec l'humoriste Mustapha El Atrassi

Anne-Elisabeth Lemoine a été en couple avec l'humoriste Mustapha El Atrassi en 2007. Mais leur histoire s'est mal terminée puisque la journaliste à quitter l'humoriste après avoir porté plainte contre lui pour coups et blessures.

Déjà mère d'un enfant, Arthur né en 2004, la nouvelle présentatrice de "C à vous" a eu un second fils, Vasco né en 2013, avec son mari depuis 2012, l'ingénieur Philippe Coelho. 

Vidéo sur le même thème : Le raté d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité