
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Tout semble réussir à Camille Combal. Depuis son arrivée sur TF1 en 2018, il est l’une des figures montantes de la chaîne. La rumba et la samba n’ont plus aucun secret pour lui grâce à Danse avec les Stars. L’animateur a aussi repris avec succès le flambeau du jeu Qui veut gagner des millions, relève plein de défis en compagnie de personnalités dans Plan C et joue au détective dans Mask Singer.
Alors que sa voix réveille chaque matin les Français dans Virgin Tonic, Camille Combal est plutôt discret autour de sa vie privée. Si sa joie de vivre fait le bonheur de ses "combalistas" (sa communauté de fans, ndlr), le trentenaire souffre en silence. En effet, l’animateur de 40 ans est atteint d’une maladie génétique aux yeux, pour laquelle il a dû subir une greffe de la cornée en 2015. "J’ai eu la chance de rencontrer des équipes médicales formidables. Quand on me sollicite, j’apporte mon aide à travers, entre autres, la Fondation Rothschild", a-t-il expliqué dans une interview accordée en mai dernier à Téléstar.
Dans un entretien accordé à L'Equipe le 19 août 2021, l'animateur est revenu plus en détail sur ses opérations et ses greffes. "Mes deux cornées sont convexes, il faut les remplacer par des greffes. Un oeil est déjà opéré et je ferai prochainement le second. Quand tu es greffé, tu passes un an sans sport pour que ton oeil cicatrise bien. Je me suis aussi engagé à ne pas pratiquer de disciplines extrêmes ou violentes. Quelqu'un m'a donné un morceau de lui, je dois respecter ce geste", a-t-il expliqué
Mais le trublion de TF1 a aussi une autre anomalie génétique particulière : il ne possède qu’un seul rein. Un détail physique dont il n’était pas au courant jusqu’à présent. "Il n’y avait rien dans mon carnet de santé. Mais je vis très bien avec", déclare-t-il au magazine.
View this post on Instagram
Mais une autre personne est entrée dans la vie de Camille Combal. Sur son compte Instagram, le présentateur de Mask Singer a présenté à ses abonnés Gaspard, un "chiot qui a été abandonné et sauvé grâce au super travail de @assosauvade", explique-t-il sur le réseau social. Un joyeux compagnon à quatre pattes très affectueux qui saura donner de la tendresse à son maître, depuis la disparition de son fidèle Groucho en juillet 2019.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.