Camille Combal©Niviere David/ABACAPRESS.COMabacapress
Prénom : 
Camille
Nom de famille : 
Combal
Âge : 
41 ans (18/09/1981)
Nationalité : 
Français
Taille : 
183 cm
Métier : 
Animateur télévisé
Signe astrologique : Vierge
Sexe : 
Homme
Sommaire

Camille Combal est tout d’abord connu pour avoir travaillé au sein de l’équipe Touche Pas à Mon Poste sur C8, entre 2012 et 2018. Il y animait une chronique humoristique sur les médias. Depuis son départ de la chaîne, il présente Danse avec les stars et Qui Veut Gagner des Millions ? sur TF1.

L’animateur s’est illustré pendant le confinement de 2020. Il a tourné deux épisodes de Qui veut gagner des millions ? depuis son domicile, afin de ne pas priver les téléspectateurs de leur programme. Camille Combal a plusieurs cordes à son arc, et fait aussi de l’animation radio. Il a notamment présenté l’émission Virgin Tonic, sur Virgin Radio, entre 2014 et 2020.

Une carrière entre radio et télévision

La carrière de Camille Combal démarre sur Fun Radio en 2004. Il gravit les échelons, en commençant comme assistant, puis standardiste. Titulaire d’un bac ES (mention assez bien) et d’un diplôme de management, il n’a pas fait d’école de journalisme. Pour autant, deux ans plus tard, il co-présente l a Liberté au plus profond, avec Sophie Gaillard.

En septembre 2006, il rejoint l’équipe du 6/9 sur NRJ et y reste jusqu’en 2008. Il présente ensuite le 17-20 sur Virgin Radio, puis Camille Combal et son orchestre, à partir de 2009. Il continue son ascension et anime désormais Faites entrer l’invité aux côtés de Michel Drucker, sur Europe 1.

NRJ12 lui donne les manettes du Yes No Game Show, en 2006. En 2008, il anime une émission people sur Canal+, et rejoint le groupe W9 à partir du 23 mars 2009. Les téléspectateurs le suivront pendant 2 ans, à travers l’émission AZAP. Il présente ensuite Plus vite que la musique, sur M6, et Les Graves Infos. Il enchaîne avec une chronique quotidienne dans l’émission Touche Pas à Mon Poste, de Cyril Hanouna. Il y restera six ans. E ntre 2013 et 2014, il co-présente Est-ce que ça marche ?, une émission sur D8.

Le 16 janvier 2015, on le retrouve à la tête de Le poste de surveillance de Camille Combal, sur C8. Cette variante de la chronique tenue aux côtés de Cyril Hanouna a enregistré, selon la chaîne elle-même, “un pic d’audience à plus de 2,3 millions de téléspectateurs”.

Camille Combal débarque sur TF1

C8 officialise son départ en 2018. TF1 sollicite le présentateur pour co-animer Danse avec les stars, avec Karine Ferri. On le retrouve ensuite dans Qui veut gagner des millions ? En 2019, Camille Combal présente Mask Singer, puis La Grande Incruste l’année suivante.

Il fonde sa propre société de production en 2019. Elle s’appelle Ellimac Productions et est à l’origine de : Une famille en or, Stéréo Club, Camille & Images.

La vie privée de Camille Combal

Concernant la vie sentimentale de Camille Combal, la seule information disponible est son mariage avec une journaliste de France 2, Marie Treille Stefani. Elle est connue pour son émission Bel et BienIl annonce officiellement la naissance de son premier enfant, le petit Pio, à la fin du mois de mai 2022.