Depuis sa première saison en 2011, Danse avec les Stars est l'une des émissions phares de TF1. Si ses participants sont bien connus, on connaît moins en revanche les célébrités qui n'ont pas été acceptés dans le programme...Voici la liste de celles et ceux qui n'ont pas été retenus pour l'émission.
Capture vidéo

 

Cela fait neuf ans que Danse avec les stars rassemble des millions de téléspectateurs chaque samedi. On ne compte plus le nombre de ces célébrités qui se sont portées candidates pour affronter cette compétition de danse. Cependant, on évoque beaucoup moins ces "cancres" de la danse qui ont été éliminés de la compétition avant même d'avoir foulé le parquet. C'était sans compter sur les révélations croustillantes de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 15 mai. Après avoir lâché quelques noms du casting de la saison 10 vraisemblement prévue pour la rentrée 2019, animateur a déclaré qu'une célèbre chanteuse aurait été recalée au casting : "Il parait qu'ils ont refusé Aya Nakamura, c'est ce qu'on m'a dit". 

Publicité

Les chroniqueurs de l'émission présents sur le plateau ont alors demandé à Cyril Hanouna si la raison de ce refus était l'accrochage qui avait opposé la chanteuse et Nikos Aliagas. L'animateur de Danse avec les stars avait en effet écorché le nom de la chanteuse lors des derniers NRJ Music Awards, ce qui avait vivement agacé l'interprète de Djadja. "Je sais pas mais ce serait fou parce que Aya Nakamura, mine de rien, c'est mieux que ce qu'ils ont pour l'instant !" a répondu Cyril Hanouna. 

Selon une rumeur diffusée sur les réseaux sociaux, c'est la chanteuse elle-même qui aurait rencontré le producteur de l'émission pour participer à la saison 10.  

Publicité
Publicité

Si Aya Nakamura n'a pas encore réagi à cette rumeur, elle ne serait pas la première à avoir été refoulée du casting de Danse avec les stars. Toujours sur le plateau de Touche pas à mon poste, la danseuse Silvia Notargiacomo, invitée en octobre 2017, avait également fait des révélations. Sans langue de bois, la danseuse qui avait participé au casting des candidats de Danse avec les Stars avait balancé le nom de ces célébrités refoulées aux portes du prime time. Amère, peut-être d'avoir elle-même été évincée de l'émission, Silvia Notargiacomo s'était lâchée. 

Hélène Rollès, Camille Cerf...pour la plupart des célébrités bien connues du grand public

Dans cette liste des célébrités pas assez bien pour figurer au casting, on apprend que les idoles des années 80 et 90 à savoir la chanteuse Lio et la célèbre comédienne Hélène Rollès de la série Hélène et les garçons figuraient parmi ces éliminés du concours. Toutes deux bien connues du grand public n'avaient pas été retenues.

Lio a toutefois bénéficié d'une seconde chance puisqu'elle a participé à la saison 9 qui a débuté en septembre 2018. 

Publicité

Dans la catégorie chanteuse, on retrouve aussi Lâam qui a connu son heure de gloire dans les années 90 et Sabrina, l'interprète du tube "Boys, boys, boys".

Christian Quesada refusé au casting avant le scandale 

Du côté des hommes, les figures des émissions de divertissement comme Moundir, candidat charismatique de Koh-Lanta a lui aussi été exclu tout comme Marco, le prétendant italien du Bachelor. Plus étonnant encore, l'ancienne Miss France 2015, Camille Cerf a été recalée. Si les raisons de ces recalages sont inconnues, on sait que les candidats éligibles au casting de DALS doivent remplir certaines conditions comme être populaire pour le grand public ou pour une cible en particulier (par exemple, les jeunes), avoir une actualité à vendre et/ou posséder des bases en danse. 

Selon ces même révélations, Christian Quesada, vainqueur emblématique du rendez-vous du midi de TF1, L es 12 coups de midi, aujourd'hui en détention pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d’images pédopornographiques", avait également été refoulé du casting avant son arrestation.  

Publicité

Ces célébrités qui ont décliné l'invitation

On sait aussi que certains people ont tout bonnement refusé de donner suite aux avances de TF1 pour participer à l'émission avançant des motifs personnels ou professionnels. C'est le cas de Christophe Dechavanne, Caroline Ithurbide (chroniqueuse de C8), Kev Adams (comédien et humoriste), la comédienne Ingrid Chauvin, le chroniqueur et animateur Matthieu Delormeau, la chanteuse Hélène Ségara, la présentatrice et modèle Victoria Silvstedt, les chanteurs Jennifer, Elodie Frégé et Soprano ou encore Claire Keim (chanteuse et comédienne).

La présentatrice Sophie Davant confiait dans une interview au magazine Télé 7 Jours qu'elle avait du décliner Danse avec les Stars parce que "la direction de France 2 ne le souhaitait pas". Le chanteur Amir, quant à lui, a refusé par manque de temps mais n'exclut pas de tenter l'aventure, qui sait, l'année prochaine.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :