Alors que la dose de rappel est à présent ouverte à tous et conditionne la validité du pass sanitaire, nombreux sont ceux à se demander comment calculer leur date d'éligibilité à la troisième injection. L'Assurance maladie vient de mettre en ligne un simulateur dédié pour vous aider.
Quand faire sa troisième dose ? La CPAM lance un simulateur pour le savoirIllustrationIstock
Sommaire

La cinquième vague et l’arrivée du variant Omicron inquiètent chaque jour un peu plus les autorités. Ce vendredi 3 décembre, 11 103 patients atteints de Covid-19 étaient hospitalisés, d’après les données de CovidTracker. Soit 19% de plus que la semaine dernière. 2 058 d’entre eux étaient en réanimation (+ 26%). "On est bien dans une situation préoccupante. Dans dix régions sur treize, le nombre d’admissions hebdomadaires à l’hôpital est déjà supérieur au pic de la quatrième vague", a indiqué Patrick Rolland, épidémiologiste à Santé publique France, lors d’un point presse vendredi. Pour faire face à ce regain de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement mise plus que jamais sur la vaccination, et resserre la vis. La troisième dose est à présent ouverte à tous et conditionne la validité du pass sanitaire. En plus des mesures prises aux frontières, de nouvelles restrictions pourraient être annoncées ce lundi 6 décembre.

Dose de rappel : forte mobilisation des Français

Depuis le 27 novembre, date d’ouverture de la troisième dose à tous les adultes, les demandes de réservations pour l’injection de rappel ont flambé. Plus de 5,5 millions de demandes de rendez-vous ont été enregistrées au vendredi 3 décembre, indique la plateforme Doctolib indique. De son côté, le ministère des Solidarités et de la Santé déclare qu'au 1er décembre, 8 675 228 doses de rappel ont été administrées.

Trouver un créneau s’avère cependant compliqué, et certains se perdent sur la date à laquelle ils peuvent faire leur dose de rappel. Pour vous aider à y voir plus calir, l'Assurance maladie lance ainsi un simulateur en ligne, dévoile RTL.Voici comment l’utiliser.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.