La troisième dose est désormais obligatoire pour toutes les personnes de plus de 18 ans et certains ont pris rendez-vous dès hier soir. Comment obtenir une date pour sa nouvelle injection ? Où faut-il réserver ? On fait le point.
Troisième dose : comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?Istock
Sommaire

Le couperet est tombé. Après plusieurs jours de rumeurs et de suspens, le gouvernement a finalement dévoilé aux Français son plan de lutte contre la cinquième vague du Covid-19, qui frappe l’Hexagone de plein fouet. Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, 33 464 nouveaux cas ont été confirmés jeudi 25 novembre et le taux d’incidence national s’élève désormais à 213 pour 100 000 habitants. Il y a encore deux semaines, il était sous la barre des 100.

Vaccin contre le Covid : troisième dose pour tous

Face à des Français qui fournissent de nombreux efforts depuis plus d’un an, le gouvernement a affirmé qu’il n’était pas question de reconfiner ou de mettre en place un couvre-feu, mesures les plus restrictives de la lutte contre la pandémie. Néanmoins, le tour de vis est nécessaire et concerne l’ensemble des Français. Olivier Véran a par exemple annoncé l’extension de la dose de rappel à l’ensemble des personnes de plus de 18 ans et plus seulement celles âgées de 65 ans ou présentant des comorbidités. Elle devient obligatoire puisque toutes les personnes qui ne s’y soumettront pas perdront leur pass sanitaire.

Pour pousser les derniers récalcitrants à la vaccination, le gouvernement a également choisi de réduire la durée de validité des tests PCR et antigéniques à 24 heures. Pour ceux qui n’ont pas voulu se faire vacciner, il va donc falloir se faire tester tous les jours pour participer à certains événements, aller au restaurant ou encore au cinéma. En tout, 6 millions de Français ne sont pas vaccinés mais, pour les autres, il va aussi falloir reprendre rendez-vous pour une nouvelle injection. Plus d’un million de personnes ont sauté le pas dès jeudi, après les annonces d’Olivier Véran. Alors que les prises de rendez-vous sont déjà saturées, où peut-on réserver sa nouvelle dose ? Planet fait le point.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.