Malgré la situation actuelle, pas toujours amusante, certains internautes continuent de publier des blagues hilarantes sur les réseaux sociaux. Planet vous propose une sélection de ces plaisanteries qui plaisent le plus.
Les 20 blagues les plus populaires sur le confinement©Pixabay - Illustration

Le confinement est parfois difficile, mais il est surtout très long et risque de durer encore jusqu'à une date indéterminée. En effet, Edouard Philippe a annoncé jeudi 2 avril 2020 sur TF1 que la quarantaine s'étendrait "probablement" après le 15 avril, date de sortie initialement prévue. Alors pour s'occuper et ne pas craquer mentalement, les internautes partagent leurs meilleures idées de blagues, sur les réseaux sociaux.

Parmi les sujets préférés de ces petits plaisantins figurent notamment l'ennui, incontournable en période de confinement, mais aussi les animaux de compagnie par exemple, ou le couple. En bref, les réseaux n'ont pas prévu de vous laisser le temps de faire les cent pas !

D'autres internautes, eux, préfèrent partager des blagues en référence à des films ou séries. Dans tous les cas, Planet vous propose une sélection des meilleurs contenus partagés sur la toile ces dernières semaines.

La famille en dérive ?

Les relations familiales ne sont pas au beau fixe pendant le confinement. En effet, certaines familles et certains couples n'ont pas pour habitude de se retrouver toute la journée ensemble, dans une même maison. Bon nombre d'entre eux  se voient le soir autour du dîner et s'y racontent leur journée. Mais en ce moment, les parents doivent apprendre à gérer les enfants toute la journée tout en entretenant une bonne relation. Cette situation inspire les internautes, qui s'en amusent sur les réseaux.

Cette mère a frappé un grand coup et réalise probablement la blague la plus cruelle du confinement.

Même la mère de Martine en a ras le bol d'avoir sa fille sur le dos toute la journée. Naturellement à ne pas reproduire chez vous. N'oublions pas non plus que le confinement peut engendrer de véritables violences, comme le rappelle Le Monde.

Dans quel état seront les parents à la fin de la quarantaine ?

Comme chien et chat

Ceux qui ont la côte pendant ce confinement ce sont les animaux de compagnie. Les propriétaires n'hésitent pas à mettre en scène leurs compagnons voire à les déguiser, pour publier des vidéos drôles sur les réseaux. Peut-être que nos chiens et chats seront considérés plus tard comme les héros de ce confinement. Mais ils ne sont pas les seuls animaux à nous faire rire, ces derniers jours !

Cette technique est-elle vraiment efficace ?

Autonome pour une petite bête !

Ce chien en a sûrement plus marre du confinement que sa maîtresse.

C'est vrai que nos animaux ne doivent pas avoir l'habitude de nous avoir sur le dos, toute la journée.

Les chocolatiers se sont permis quelques folies pour l'arrivée de Pâques.

Super mouche !

Le chat s'empatte à la maison !

Le cinéma détourné

Nombreux sont les internautes qui aiment plaisanter à l'aide de références cinématographiques ou de séries. Certaines blagues sont tout à fait pertinentes, voire en lien avec le coronavirus et le confinement actuel.

En effet, certaines scènes de films correspondent à ce qu'il se passe aujourd'hui ou ce qui pourrait arriver dans les semaines à venir. D'anciens programmes télé, comme le SAV d'Omar et Fred, sont donc remis au goût du jour.

La Reine des Neiges ?

Profitez du confinement pour regarder ce film, il est parfaitement à propos ! (Un jour sans fin)

Une bonne nouvelle pour les bacheliers ?

Explosion de joie chez les acteurs de Kaamelot.

Ce trône a tout de même un peu moins de standing que l'original !

Parle-t-on vraiment du même type de masque ?

L'ennui toujours l'ennui

Un sujet de blagues qui revient également très souvent chez les internautes, est l'ennui qui rattrape les citoyens, confinés chez eux depuis maintenant presque trois semaines. D'autre n'évoquent pas cette lassitude, mais elle se ressent à travers les activités qu'ils partagent sur les réseaux sociaux.

Une promenade originale mais révélatrice d'un ennui certain.

Après plus de deux semaines de confinement, le temps commence à être long.

C'est important de savoir s'ennuyer.

Enfin, inclassable, cette petite pique envers les autorités chinoises était incontournable ;

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.