La période de confinement est difficile pour tous les Français. Certains préfèrent en rire et ils ne manquent pas d'imagination.
Les meilleures blagues sur Emmanuel Macron et le confinement

Le rire est le meilleur remède dans les périodes compliquées et ça, les internautes l’ont parfaitement compris. Entre photomontages sur les allocutions du président de la République, Emmanuel Macron, et blagues en tout genre sur le confinement, les Français ne se laissent pas abattre. Malgré la crainte de contaminer autrui et d’être infecté, les citoyens n’ont pas perdu leur humour.

Depuis le 17 mars, le confinement inspire de nombreux Français qui n'hésitent pas à partager leur état d'âme ou leurs occupations plus ou moins loufoques. Les parents de jeunes enfants, eux, sont plutôt au bout du rouleau et témoignent de ce qu'ils vivent quotidiennement avec leur progéniture. Quand certains vivent leur confinement à la campagne, d'autres ironisent sur leur "cellule" de 20 mètres carré en plein centre-ville... Peu importe la situation, il y en a pour tous les goûts !

L’humour : une manière de survivre essentielle

Situation grave oblige, l’humour noir est extrêmement exploité en cette période. En effet, dans ces conditions de vie exceptionnelles, faire des blagues est un excellent échappatoire. Avec le climat anxiogène qui règne un peu partout, les gens ont besoin de rire de tout, et parfois du pire, que ce soit sur des nouvelles aux infos, sur des évènement dramatiques, sur le manque de masques pour tout le monde, ou encore sur la peur de perdre son travail.

L’humour sert de bol d’air utile pour surmonter cette épreuve. Ainsi, les citoyens dédramatisent la situation et ont l’impression de la contrôler, plutôt que de la subir. Découvrez leurs meilleures blagues pour rire, vous aussi, pendant cette période compliquée !

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.