En période d'isolement, il est toujours autorisé de sortir son animal de compagnie, mais pas sans attestation de sortie signée. Cette règle a beaucoup amusé de nombreux internautes, sur les réseaux sociaux.
Les meilleures blagues sur l'attestation de sortie et les animaux de compagnie

L'attestation de déplacement dérogatoire mise en ligne par le gouvernement le lundi 16 mars 2020 comporte une information qui n'a pas échappé à certains internautes. Ce document est obligatoire pour toute sortie du domicile.

Ainsi, la réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus stipule que les "déplacements brefs" relatifs aux "besoins des animaux de compagnie" sont autorisés, malgré l'annonce de l'isolement. En somme, vous pouvez sortir de chez vous pour aller travailler, faire des courses, aller acheter des médicaments, faire un jogging et finalement sortir votre animal de compagnie.

Quelle chance d'avoir un chien !

C'est ce motif de sortie que n'ont pas manqué de nombreux internautes et dont ils se sont amusés sur les réseaux sociaux. En effet, pour les propriétaires d'animaux de compagnie, sortir son animal peut sembler tout à fait normal voire contraignant, habituellement, mais les circonstances exceptionnelles changent la donne. Avoir un animal de compagnie est aujourd'hui la garantie de pouvoir se promener tous les jours, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Courrier Internationale précise, sur son site internet, qu'en Italie, les promenades canines sont également autorisées. "Sortir avec son animal de compagnie pour répondre aux besoins physiologiques de celui-ci", est bel et bien possible, précise l'hebdomadaire. Des internautes se sont alors amusés à publier des blagues sur le réseau social Twitter mettant en scène leur chien ou leur chat et cette fameuse attestation de sortie. Découvrez les meilleures plaisanteries dans notre diaporama.

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.