Ce vendredi 4 octobre, la cour criminelle du Vaucluse a autorisé la presse et le public à assister à la diffusion de nouvelles vidéos des agressions subies par Gisèle Pélicot. Face à ces images insoutenables,...
Les couples confinés ensemble sont-ils condamnés à la rupture en cette période de confinement ? En effet, de nombreux amoureux se sont probablement retrouvés pour passer cette quarantaine ensemble afin de ne pas être séparés pendant plusieurs semaines. Etait-ce réellement une bonne idée ? D'aucuns pourraient penser que non : rapidement, certaines tribunes ont illustré les difficultés que certains peuvent avoir à vivre au quotidien avec leur moitié. En témoigne, par exemple, l'article critiqué de Laurent Sagalovitsch, pour Slate...
Par ailleurs, selon le site d'information Sputnik, le nombre de divorces aurait explosé en Chine à la sortie de la période de quarantaine. "Le taux de divorce a grimpé en flèche par rapport à avant", a déclaré à la presse locale Lu Shijun, directeur d'un bureau de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine.
Habituellement, nombre de couples travaillent durant la journée et se retrouvent à la maison le soir pour quelques heures privilégiées. Mais en ce moment, la situation n'est plus la même et pour ces tourtereaux le temps a passer ensemble, parfois en espace restreint est plus considérable que par le passé. Confinement oblige, ils doivent rester l'un sur l'autre quasiment toute la journée. "Les jeunes passent beaucoup de temps à la maison. Ils ont tendance à se disputer pour un oui ou pour un non et à divorcer à la hâte", poursuit Lu Shijun.
Rupture difficile
Par ailleurs, une rupture peut être particulièrement difficile pendant le confinement, puisque ce n'est pas le moment d'aller boire un verre avec ses amis pour en parler ou de faire toute sorte d'activités pour se changer les idées. Ainsi, le Huffington Post a récolté le témoignage de citoyens qui affrontent la fin de leur histoire pendant la quarantaine.
Au moins, "je ne risque pas de tomber sur des photos de lui avec des filles ou en boîte sur les réseaux sociaux", ironise Valentine, interrogée par le site internet. Si la séparation n'est effectivement pas toujours facile, de nombreux internautes préfèrent rire jaune de cette situation. Découvrez les meilleures blagues sur le confinement et le couple, dans notre diaporama.