Pour faire rire les Français et égayer ces fêtes de Pâques un peu particulières, certains chocolatiers ont sorti le grand jeu... Découvrez leurs créations loufoques.
Coronavirus : pour Pâques, certains chocolatiers ont craqué ©Pixabay - Illustration

Avec l'épidémie de coronavirus Covid-19 qui circule en France et les mesures de confinement qui pèsent sur tous les citoyens, les fêtes de Pâques risquent d'être particulières cette année. Pas question de sortir de chez soi pour organiser une chasse aux oeufs, ni de se retrouver en famille pour déguster du chocolat.

Mais, afin d'égayer un peu les fêtes de Pâques, plusieurs pâtissiers ont eu des idées étonnantes, en lien avec l'actualité, qui devraient plaire à de nombreux clients. C'est le cas à Delme, une commune de Moselle, où la boulangerie-pâtisserie Fabrice Bazzara propose des lapins en chocolats inédits. En effet, Le Républicain Lorrain raconte que le patron de la boutique a créé une série humoristique, en imaginant des lapins en chocolat faisant partie des services de santé. Ces derniers sont donc équipés de masques chirurgicaux et de blouses pour se protéger et vous protéger du virus. "Même les lapins de pâques viennent en renfort", ironise la boulangerie sur sa page Facebook.

"Certains trouveront cela d'un goût douteux, d'autres riront"

Mais la boulangerie de Lorraine n'est pas la seule à avoir eu cette idée. En Suisse, la boulangerie-confiserie Richner a également réalisé une série de lapins de Pâques en chocolat, portant des masques de protection. Le-Lorrain.fr rapporte que cette initiative témoigne de l'omniprésence du coronavirus dans l'état d'esprit des citoyens. Il juge même que "certains trouveront cela d'un goût douteux, d'autres riront".

En tout cas, ce n'est pas le masque qui changera le goût du chocolat et qui nous empêchera d'en déguster à la maison, pour des fêtes de Pâques inédites. Une autre initiative encore plus étonnante venue de Bretagne, risque de vous étonner...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.