Deux préavis de grève ont été déposés par la CGT et la CFDT pour ce mercredi. Les perturbations ne devraient pas être trop importantes et devraient restées localisées. Détail.

La CGT et la CFDT ont lancé un appel à la grève pour ce mercredi 9 octobre, pour protester contre la libéralisation du transport de voyageurs au niveau national prévue pour 2019. Le préavis court de ce mardi soir 20h00 à jeudi matin 8h00, mais d’après les prévisions publiées lundi soir, les perturbations ne devraient pas être trop importantes, et sera « normal sur toutes les lignes » pour les TGV, ainsi que les Eurostars, Thaly et Lyria.

Des perturbations localisées en régionEn région, le trafic sera « normal ou proche de la normale ». Les trains Corail et Téoz devraient donc circuler normalement ou presque, avec plus de 3 trains sur 4 prévus. Le trafic des TER pourrait être perturbé de manière localisée.

Ile-de-France : trafic presque normalEn Ile-de-France, aucune perturbation n’est à prévoir sur les lignes A, B, D et E du RER. De même, pour les lignes K, H, J, L, R, P et T4. A noter que sur la ligne P, la liaison entre Meaux et La Ferté-Milon sera assurée en bus. En revanche, les usagers du RER C et des lignes N et U devront compter avec 7 trains sur 10 seulement.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.